mardi 6 mars 2012

L'autre Belle à Croquer...


Il y a 15 jours, j'ai embarqué ma petite soeur pour une virée shopping dont on a le secret ! Nous voilà donc partis avec Karen (oui, on partage le drame des prénoms américains avec ma sister, nos parents devaient sans doute trop regarder Santa Barbara et Côte Ouest) à Vélizy 2, où je voulais absolument faire un saut dans les deux nouvelles boutiques Hollister et Forever 21 puisque ce sont les toutes premières de France. Une fois tout cela fait (avec pour ma part une préférence pour Forever 21, Hollister est vraiment un Abercrombie bis), nous sommes évidemment allé faire un saut dans tous les rayons beauté, même dans celui de la grande surface qui était là. Je voulais en profiter pour faire voire à ma soeur les produits Belle à Croquer car je lui en avais parlé quelques jours plus tôt en lui disant que c'était dorénavant moi l'Attaché de Presse de la marque. Et comme cela ne lui disait rien, je me suis dit que c'était l'occasion de lui faire voir en vrai...


Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que c'est comme ça que m'est revenu en mémoire la marque dont je voulais vous causer aujourd'hui : Les Petits Plaisirs. Je la connaissais déjà pour l'avoir vu passer lors de son lancement mais j'avoue que je n'avais suivi que d'un oeil furtif son actualité ces derniers mois. Les produits Les Petits Plaisirs étaient donc sur le même linéaire que BAC (Belle à Croquer pour les intimes...). Rien de plus étonnant en même temps car les deux projets sont sur le même créneau, à savoir des soins très accessibles, sans grandes promesses anti-âge et compagnie mais misant simplement sur le plaisir d'utilisation, le tout avec des actifs qu'on imaginerait volontiers sortis du frigo (enfin, pas du mien qui est désespérément vide car j'ai la flemme d'aller faire les courses depuis 15 jours!).


Seul petite différence entre les deux, Les Petits Plaisirs sont labellisés bio et jouent vraiment la carte de la naturalité (d'où peut-être ces packagings un peu roots et plus austères). Une crème de jour à la tomate, une de nuit à l'avocat, un masque au concombre, un lait nourrissant à la carotte... la plupart des références Les Petits Plaisirs rappellent ce que l'on trouve souvent dans ce genre de projet, chez Belle à Croquer bien sûr mais aussi dans des lignes comme Yes To Tomatoes, Cucumbers... Tout cela me paraissait donc bien gentil et presque un peu convenu jusqu'à ce que je tombe sur deux soins qui ont plus piqué ma curiosité : le lait démaquillant au radis rose et le gommage pour le corps à l'aubergine !


Alors franchement, peut-être en aviez vous déjà vu pour votre part mais perso, c'était bien la première fois que je tombais sur des soins avec des actifs aussi décalés que le radis et l'aubergine ! Et pour le coup, j'ai trouvé ça kiffant ! Déjà parce que ça change un peu de tous ces aliments qu'on revoit tout le temps dans nos soins. La pomme, la tomate, le concombre... c'est bien sympa mais plus très original maintenant. Et puis surtout, j'adore le paradoxe avec les marques qui prennent des actifs toujours plus trendys (la perle de culture de caviar de diamant brut 24 carats soufflée à l'encre de seiche noire combinée à l'extrait pur millésimé de jacinthe phosphorescente plantés dans les jardins de truffes de Marie-Antoinette). OK, je caricature un peu mais depuis que j'ai vu ce shampooing à la poussière de météorite (mais si, je vous en avais parlé ICI), j'avoue que plus rien de m'étonne !


Le pire, c'est que personnellement, je pense que le radis et l'aubergine ont probablement autant de propriétés que de la poussière de diamant. Pour la peau, c'est peut-être du kif kif bourricot tout ça ! Après j'avoue qu'au niveau marketing, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. J'ai sondé quelques amies à qui j'ai demandé si elles seraient attirés par un démaquillant au radis et je dois bien avouer que je n'ai pas eu des retours super enthousiastes... Peut-être aussi que certains légumes et fruits apparaissent plus "nobles" (la tomate, la pomme, la framboise, les myrtilles...) et que d'autres comme le radis et les aubergines n'évoquent pas vraiment la sensorialité. J'ai une théorie qui voudrait que tous les légumes qui poussent directement dans la terre sont pénalisés par un manque de "glamouritude" mais je dois quand encore creuser la piste pour voir si cela se vérifie ! Mes compétences en jardinage sont probablement au même niveau que celles de Paris Hilton, je vais donc bosser encore un peu l'étude ! Certaines marques à l'étranger font en effet mentir cette hypothèse comme le Baume de pomme de terre Naturis ou la gamme à la laitue Planter's.


Vous craqueriez vous pour un démaquillant au radis ou un soin pour le corps à l'aubergine ? Est-ce que vous appréciez ce genre de soins un peu roots ou préférez-vous la cosméto-food lorsqu'elle se cantonne aux aliments valeur sûres comme la pomme ou la tomate ? Si je vous annonce une crème au topinembourg où aux navets, vous me dîtes why not ou vous me prenez pour un fou ? Vous vous souvenez vous, de l'actif le plus "original" que vous avez un jour eu dans un de vos soins ?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil