Glimpse, Neomist et Ixxi... trois nouvelles marques qui font faire le buzz
Bon, vous le savez maintenant, l'une des raisons d'être de ce blog, c'est de vous faire (ou au moins d'essayer) découvrir de nouvelles marques et des produits qui vont faire le buzz. Parfois, je tombe dans le mille comme par exemple avec le sérum Neo-Stem qui est d'ailleurs, depuis des semaines maintenant, l'un des mots clés les plus tapés sur cette Planète, preuve que ce soin issu de la recherche contre la progéria est en train de faire un joli buzz. Mais la concurrence est féroce sur la Planète-Beauté et de petits nouveaux sont déjà en train de débarquer avec la ferme intention de rentrer rapidement dans la grande famille "Je suis un sérum new generation et je compte bien truster les pages beauté de vos magazines féminins préférés" ! On fait les présentations pour voir si ces nouveaux-nés ont les moyens de leurs ambitions ?
NEOMIST
Tiens, après NeoStem, voici Néomist ! Attention, si leurs noms sont aussi proches que le physique des frères Bodgdanoff, ces deux là n'ont rien avoir l'un avec l'autre. J'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer pour vous présenter Neomist, alors je vais démarrer par le plus important, à savoir qu'il s'agit d'un produit présenté sous forme... de spray. Plutôt inédit pour un sérum, vous en conviendrez. Et encore davantage pour une Crème Sérum Cellulaire puisque si nous voulons être très précis, c'est ce que contient exactement ce tube.
Crème, Sérum et Cellulaire, rien que ça me direz vous ? En fait, la marque explique que la crème sérum micellaire allie "les bienfaits d'une crème (concentration des actifs) et les propriétés d'un sérum (pénétration rapide et facilité d'utilisation)". Bon, tout cela est soumis à la libre appréciation de chacun car personnellement, je trouve que c'est l'inverse et que c'est généralement les sérums qui sont overdosés en principes actifs. Mais bon, cela n'a guère d'importance au fond car c'est la dernière partie qui m'intéresse : micellaire. Quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite pensé "eau micellaire" et du coup, je ne comprenais pas très bien de ce dont il s'agissait.
Après petite enquête, il semblerait que - c'est un peu compliqué, désolé d'avance - ce soit justifié par une technologie brevetée baptisée WPE (pour Water Plant Emulsion) qui permette d'utiliser des huiles naturelles en concentration très élevée sans qu'il faille les encapsuler : ce sont elles les micelles. Vous allez me dire que c'est bien gentil et qu'on s'en moque un peu de tout ce baratin, sauf que c'est ce qui permet visiblement de présenter le soin sous forme d'une brume.
Si tout cela semble effectivement novateur (même si sur le fond, je suis tout à fait d'accord pour dire que cela n'apporte pas grand chose de plus de pschitter son soin plutôt que d'utiliser un flacon pompe classique), je suis en revanche un peu plus perplexe sur son prix. A 96 euros, on s'attend clairement à une promesse produit puissamment anti-âge. Sauf que j'ai beau décortiqué un peu la formule, je ne vous pas ce qui pourrait faire cela ici. Du Karité, de l'Argan, des céramides de Blé pour empêcher l'eau de s'évaporer, tout cela est très efficace... pour hydrater la peau, mais guère plus sur le papier. Attendons donc les premières reviews pour voir ce qu'il a dans le ventre...
GLIMPSE
Tiens, voilà un nouveau superfruit ! On connaissait déjà pas mal de ces fruits overdosés en antioxydants (le Goji, la Grenade...) mais personnellement, je n'avais jusqu'à la semaine dernière jamais entendu parler de la Mangouste (attention hein, j'ai bien écrit mangouste et non langouste même si une crème aux grosses crevettes aurait probablement des vertus si l'on prenait le temps de s'y attarder!). La Mangouste donc - qu'on appelle aussi parfois Mangoustan - est, selon l'ami Wikipedia "un fruit arrondi violacé de la taille d'une balle de golf à la peau épaisse (très amère), appelée péricarpe, renfermant une chair blanche divisée en 5 à 6 quartiers". Vous demanderez à cotre primeur pour vérifier cela, il doit connaitre lui !
Bref, ce fruit aurait pas mal de bienfaits, surtout consommé sous forme de jus sous laquelle le commercialise depuis 2002 une société baptisée XANGO. Mais recherche après recherche, les équipes qui bossent sur ce projet se sont intéressées à la peau du produit, la fameuse péricarpe dont je vous parlais trois lignes plus haut. Ils en auraient extrait (notez comme j'emploie toujours le conditionnel avec ma nature méfiante) des xanthones, à savoir des antioxydants en français compréhensible au novices que nous sommes. En fouinant un peu sur le web mondial, j'ai effectivement trouvé plusieurs sites qui disent que le mangoustan est le fruit contenant la plus grande variété de xanthones, ce qui cautionnerait un peu le sérieux du truc !
A partir de cette découverte, il y a dorénavant toute une gamme de soins allant du nettoyant visage au sérum en passant par la crème ou la lotion hydratante, j'en passe et des meilleures. Il me semble que là aussi les prix ne sont pas forcément donnés mais on dira que c'est le prix de l'originalité. Seul truc qui me gène un peu avec cette marque, le ton très particulier qu'ils utilisent sur leur site internet. La manière de présenter la marque fait à la fois ultra-commerciale et pas très sérieuse, c'est assez difficile à définir mais si vous avez cinq minutes à tuer, je vous invite à aller y faire un saut car ce n'est peut-être que moi qui suis à moitié parano !
IXXI
Nous avions déjà les polyphénols de raisin avec Caudalie, et il va dorénavant falloir composer avec la nouvelle marque de soins IXXI et ses polyphénols de pin des Landes. Et là, laissez moi vous le dire que nous sommes face à un projet aussi ambitieux que bien pensé. Il a été initié par le groupe DRT que vous ne connaissez probablement pas et c'est bien normal puisqu'il s'agit des Dérivés Résiniques et Terpéniques, autant dire que ce n'est pas la société à laquelle on est confronté tous les 4 matins ! DRT donc, est "le leader mondial dans la valorisation de ressources naturelles renouvelables issues du Pin Maritime". Basée au coeur de la forêt des Landes, elle emploie de nombreux chercheurs qui passent leur temps à plancher sur ce que l'on pourrait faire avec le pin maritime. Il faut dire qu'avec une forêt de 14 000 km2, c'est une question qui vaut effectivement le coup d'être posée...
C'est pendant ces travaux qu'ils ont isolé un extrait de l'écorce de pin, extrêmement riche en polyphénols antioxydants. Baptisé OPC PIN, il est logiquement au coeur de toute la gamme de soins IXXI. S'il en est l'actif star, il partage néanmoins l'affiche avec d'autres plantes également issues de la région des Landes, comme la Bruyère, l'Immortelle ou même les aiguilles de Pin par exemple. L'idée est en tout cas de proposer un projet qui valorise vraiment la région, tout en limitant au passage son impact environnemental. Simple et efficace.
Perso, je trouve la démarche vraiment intéressante et apprécie le fait que cette fois, c'est un arbre et non un fruit ou une fleur qui soit mis dans la lumière. On va peut-être avoir bientot des soins à base de peuplier ou de saule-pleureur (j'adore les saules pleureurs, je trouve ça trop beau!). Plus sérieusement, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une nouvelle marque débouler en pharmacie avec une gamme riche et déjà bien structurée (il y a trois lignes Inixial, Elixir et Sublixime selon les âges, et des élargissements de lignes sont d'ores et déjà prévu pour l'année prochaine). En plus, les packagings sont canons, les parfums soignés et les textures agréables. Pas mal de points positifs en somme, je suis donc confiant pour la cosméto made in Landes !
Voilà, vous êtes maintenant incollable sur les marques qui devraient (ou en tout cas qui espèrent) faire le buzz d'ici les grandes vacances. Entre le sérum high-tech, le nouveau superfruit anti-oxydant ou la cosmétique des Landes, où sur le papier va votre préférence ? Moi perso, je trouve les trois intéressants même si je considère que le premier semble un peu cher pour ce qu'il promet. Après, j'aime bien le côté superfruits de Glimpse mais je trouve que la marque manque un peu d'identité et de caractère. Donc du coup, je suis assez conquis par IXXI que je trouve bien pensé. Pour vous aider à vous forger votre propre opinion, je vous invite à aller visiter les sites respectifs de ces trois marques en cliquant simplement sur leur nom juste après (Neomist, Glimpse, Ixxi). Et bien entendu à partager vos impressions avec moi dans les commentaires !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil