Tangle Teezer, cette brosse qui fait le buzz dans le monde entier !
Allez les petits clous, un dernier billet avant que je ne vous abandonne quelques jours pour aller découvrir le Portugal, ce qui sera d'ailleurs une première pour moi. Je me rends compte d'ailleurs que j'ai eu la chance d'aller voyager aux USA, à Cuba... et que paradoxalement, c'est la première fois en 30 piges que je vais dans ce pays pourtant juste à côté de chez nous (et alors de surcroît que la moitié de mes meilleurs amis sont portugais !); Bref, soyez pas triste, je vous retrouverai dès la semaine prochaine, ce qui vous laissera juste le temps de me dire ce que vous pensez de la célèbre brosse Tangle Teezer ? Pour tout vous dire, je suis en train de vous préparer un billet sur "comment bien choisir sa brosse à cheveux" (ça parait tout con dit ainsi mais je vous assure qu'il y a des choses à apprendre !) et c'est comme ça que j'en suis arrivé à me pencher sur le cas de la Tangle Teezer. En voyant un peu la success story qui est la sienne, je me suis dit qu'elle méritait bien un billet à part entière, surtout en plus qu'elle a récemment fait son entrée chez Sephora où vous pouvez dorénavant la trouver.
Un épisode de plus dans la belle histoire que cette brosse vit depuis sa création en 2006. Franchement, qui aurait pu croire qu'une simple brosse en plastoc allait atteindre ce tant convoité statut de produit culte de la planète beauté ? Pas grand monde à l'époque car Shaun Pulfrey, le coiffeur qui en est à l'origine, avait eu toutes les difficultés du monde à trouver des investisseurs pour financer son projet. A tel point d'ailleurs qu'il avait même du aller jusqu'à hypothéquer son appartement pour réunir les fonds nécessaires à la fabrication de cet OVNI qu'il avait eu en tête depuis plusieurs années. Son idée de base ? Une brosse à cheveux qui conviendrait à toutes les femmes et sauraient efficacement démêler les cheveux blonds les cheveux gris. Euh non, pardon, ça c'est du Michel Sardou dans le texte, je voulais dire "qui saurait efficacement démêler tous les cheveux, des plus crépus aux plus fins". Une sorte de produit universel en somme et qui non content de démêler les nœuds lisserait vraiment la chevelure et la rendrait plus brillante.
Sur le papier, la Tangle Teezer n'inspire pas spécialement un enthousiasme débordant et j'irais même jusqu'à dire que de prime abord, son côté "brosse en plastique hyper colorée" pourrait même plutôt la desservir car elle fait plus gadget qu'autre chose.. Néanmoins, elle pique un peu la curiosité avec sa forme particulière et garante d'une prise en main bien plus aisée qu'avec un manche classique. Je suis même persuadé que le fait qu'elle offre une si bonne prise en main joue d'ailleurs sur son efficacité car je pense que le brossage est du coup plus appuyé mais passons car cela n'est que ma théorie !
Mais ce n'est pas son seul secret car même si on n'y prête pas plus attention que ça de prime abord, c'est surtout ses 400 picots (dépourvus d'ailleurs de la petite bille en plastique qui généralement surmonte toujours chacun d'eux, une autre particularité de la Tangle Teezer) qui sont originaux puisqu'ils ne sont pas tous de la même taille, comme c'est le cas de toutes les autres brosses que vous connaissez. Une rangée de picots longs, une rangée de picots courts, une rangée de picots longs, une rangée de picots cours (je ne continue pas hein, je pense que vous avez bien compris le truc...) et visiblement, ça fait toute la différence ! Et encore plus lorsqu'on sait que ses fameux picots sont plus souples que d'ordinaire et plient légèrement au brossage, la garantie parait-il d'un cheveu qui va moins casser...
C'est bien simple, je crois n'avoir presque jamais vu un produit qui bénéficiait d'un tel bouche-à-oreille favorable. C'est un peu le "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" de la beauté en somme ! Les copines se refourguent le tuyau entre elles et petit à petit, la communauté des Tangle Girls grandit et grandit. Sur Beauté Test, je me suis amusé à regarder les avis à son propos et c'est quasiment un sans-faute. Dithyrambique (oui, je sais que la phrase d'avant se suffisait à elle-même mais j'avais juste envie d'écrire le mot "dithyrambique", il sonne bien je trouve !). Même les professionnels de la mode et de la beauté tombent en amour pour cette brosse et c'est donc presque sans surprise qu'on apprend que Victoria Beckham, Cara Delevingne (tiens, je suis allé voir "La face cachée de Margo hier soir et j'ai trouvé ça particulièrement nul, si ça peut vous éviter de perdre 1h30 de votre vie...)... en sont aussi adeptes.
Et comme si ça ne suffisait pas, vas-y que je te rafle en plus tous les prix de beauté mis en jeu par les magazines du monde entier. Pour la petite histoire, le créateur de la marque avait participé en 2007 à un programme de la BBC, Dragon's Den, où de jeunes entrepreneurs ont 3 minutes pour convaincre des investisseurs millionnaires de les financer. Lorsqu'on voit son succès actuel, c'est drôle de se dire qu'il avait à l'époque été recalé et que personne n'y avait cru. Pas de doute, ces mecs ont un flair de dingue ! A mon avis, ils ont tous depuis été nommés à des postes clés dans le gouvernement Hollande, c'est pas possible autrement !
Plus sérieusement, on sent bien que depuis quelques temps, Tangle Teezer veut se développer comme une marque à part entière et sortir un peu de sa seule brosse iconique. Pas question de ne signer qu'un seul succès et de finir un peu comme le Larusso du rayon capillaire. Du coup, ces dernières années, la marque a proposé plein de déclinaisons de sa célèbre brosse (avec des motifs plutôt jolis d'ailleurs), et a surtout sorti une déclinaison Aqua Splash (pour un démêlage sur cheveux mouillés alors que normalement, la Tangle Teezer peut déjà s'utiliser indifféremment sur cheveux secs ou mouillés) ou encore le Magic Flower Pot pour le démêlage des enfants. En résumé, préparons-nous à entendre de plus en plus parler de cette brosse car maintenant qu'on peut se la procurer facilement en France, mon index (car mon petit doigt est en vacances, il a posé août cette année) me dit qu'on va de plus en plus entendre parler de cette Tangle Teezer (qui pour la petite histoire veut dire "enquiquineuse de noeuds", ça sonne quand même mieux en anglais, comme les paroles des chansons de Rihanna).
Allez, racontez-moi, qui parmi vous la connait cette fameuse Tangle Teezer ? Au moins de nom, non ? Et surtout, est-ce qu'il y en a par ici qui ont déjà la leur ou ont en tout cas déjà eu l'occasion de l'essayer ? Et si oui, vous savez déjà ce que je vais vous demander : est-ce que vous en êtes vous aussi devenu méga fan ou bien finalement avez-vous trouvé qu'on en faisait peut-être un peu trop autour de cette brosse ? Tiens en parlant de brosse, c'est un objet auquel vous faîtes attention ou bien vous avez tendance à vous en moquer et à prendre la première que vous trouvez ? Le démêlage des cheveux, une simple formalité pour vous ou bien au contraire une vraie galère qui vous donne à chaque fois envie de vous arracher les cheveux ?!
Libellés : Brosse, Capillaire, Tangle Teezer
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil