A vos salles de bains, prêtes, feu, partez !
J'adore les enquêtes un peu inutiles ! Alors forcément, dans notre société où l'on s'interroge sur tout et n'importe quoi, je suis souvent gâté par les cabinets de sondage qui se posent des questions qui ne me seraient jamais venues à l'esprit! Celle-ci, commandée par la chaîne de magasin Debenhams et dévoilée hier, en est un bon exemple !
L'enquête visait à déterminer combien de temps mettait une femme à se préparer chaque matin. Rien de bien palpitant à la base mais finalement, le résultat obtenu met en évidence un phénomène rigolo : le temps consacré à la préparation matinale (qui comprend la toilette, la coiffure, le maquillage et l'habillement) est de plus en plus court lorsque l'on avance dans la semaine !
Concrètement Mesdames, il parait que vous mettez 76 minutes à vous préparer le lundi matin (cela fait beaucoup, non ?). Selon l'enquête, cela se répartirait de la manière suivante pour le premier jour de la semaine : 19 minutes pour la douche, 16 pour l'habillement (dont 14 passées devant l'armoire à soupirer "Qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd'hui"?!), 23 minutes pour la coiffure et enfin 18 pour le maquillage.
Puis, le temps consacré à la mise en beauté matinale se réduirait jour après jour, passant à 4O minutes le mardi puis diminuant encore pour atteindre son minimum le vendredi où vous n'avez plus besoin que de 19 minutes pour vous faire belle !
Pour nous les hommes, le phénomène est le même avec un temps passé dans la salle de bain divisé par deux entre le lundi et le vendredi, mais dans des proportions bien plus modestes : 28 minutes le lundi avant d'atteindre 11 minutes en fin de semaine.
Vous vous reconnaissez dans ces chiffres et dans le fait d'aller de plus en plus vite au fil des jours ? Moi, j'avoue n'avoir jamais fais attention à cela mais promis, je vais me chronométrer à partir de lundi prochain !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil