La Beauté, c'est un Métier...
J'ai comme l'impression que le grand magasin parisien Printemps a passé la seconde au rayon beauté. Après avoir accueilli de jeunes pousses (blancrème et Paris Bahamas), l'enseigne va frapper un grand coup en proposant, en exclusivité française, une marque new-yorkaise qui a fait ses preuves depuis quelques temps chez l'oncle Sam : Le Métier de Beauté. Vous connaissez ? Si non, laissez moi faire les présentations rapidement !
Voilà ce que nous raconte la petite histoire officielle : les fondateurs de la marque travaillant dans le milieu de la mode, ils auraient remarqué que certains maquilleurs professionnels utilisaient un pot noir, sans le moindre nom de marque apparent. Leur curiosité piquée au vif, ils menèrent leur petite enquête pour savoir ce qui se cachait à l'intérieur. Leur "investigation" les mena à un minuscule laboratoire indépendant dans lequel officiait un chimiste qui mettait au point du maquillage et des émulsions de grande qualité, ne regardant pas à la dépense au niveau des matières premières utilisées.
La suite, vous la devinez aisément... Cette découverte donna des idées à nos Sherlock Holmes en herbe qui se mirent alors à parcourir le monde pour faire fabriquer des produits d'excellence, en petite quantité pour préserver leur aspect artisanal. J'évacue d'ailleurs de suite ce que je considère comme le petit point faible du Métier de La Beauté, à savoir leurs packagings un peu trop simple à mon goût. Il n'y a pas par exemple de palettes collectors ou d'éditions limitées comme on en connait chez d'autres marques. Du coup, si l'image experte de la marque est parfaitement tenue, on reste là dans du basique.
La suite, vous la devinez aisément... Cette découverte donna des idées à nos Sherlock Holmes en herbe qui se mirent alors à parcourir le monde pour faire fabriquer des produits d'excellence, en petite quantité pour préserver leur aspect artisanal. J'évacue d'ailleurs de suite ce que je considère comme le petit point faible du Métier de La Beauté, à savoir leurs packagings un peu trop simple à mon goût. Il n'y a pas par exemple de palettes collectors ou d'éditions limitées comme on en connait chez d'autres marques. Du coup, si l'image experte de la marque est parfaitement tenue, on reste là dans du basique.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir d'accueillir cette marque dans l'hexagone (quoi de plus normal d'ailleurs lorsque l'on porte un nom français), car si je me fie aux avis glanés à droite à gauche sur les sites étrangers, les formules ont l'air TOPS. Longue tenue, bien pigmentés, faciles à travailler... les louanges pleuvent. Et cela a l'air d'être valable sur tous les segments de la marque, qu'il s'agisse du soin, du teint, des lèvres ou bien encore des yeux.
Combien pour ces petites merveilles ? Disons que nous sommes dans la fourchette moyenne du réseau sélectif. Quelques exemples : 51€ le Fond de Teint Fini Parfait, 22,50€ l'Ombre à Paupières Couleur Intense, 24€le Rouge à Lèvres Translucide Hydratant ou bien encore côté soin 93€75 le Complexe Anti-Age Peau Vierge. Je ne sais pas encore si Le Petit Poudrier, la pièce que je trouve la plus jolie (photo ci-dessus) sera référencée par le Printemps. A suivre donc dans les prochaines semaines...
Et vous, qu'est ce que vous privilégiez en maquillage ?
Les formules expertes dans des packagings basiques ?
Ou est-ce la beauté d'une palette collector qui vous séduit davantage ?
Libellés : Le Métier de Beauté, Make-Up, Printemps
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