mercredi 14 juillet 2010

Origins : ce qui devait arriver arriva


Vous l'avez sûrement appris hier, sur Babillages ou ailleurs : Origins ne sera plus distribuée en France, et cela dès la fin du mois. Une nouvelle qui met fin à 10 ans de présence de la marque dans l'hexagone. Lorsque j'ai vu ça, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que j'ouvre un cabinet de voyance. Souvenez-vous, j'avais justement consacré il y a quelques semaines, un billet (ICI) sur les difficultés que rencontrait Origins en France. Et pourtant, je vous assure que je n'ai pas de taupe dans le groupe Estée Lauder à qui appartient la marque !


Cet article avait d'ailleurs très bien marché, et les nombreux commentaires avaient permis de définir avec assez de précision les points faibles d'Origins. Dommage que, plutôt que d'essayer de résoudre ces problèmes et de lui donner une dernière vraie chance, la marque choisisse la solution de facilité en se retirant, en justifiant son choix par son faible nombre de points de vente en France (2!). Ils sont gentils chez Origins, mais c'était quand même bien avant d'arriver à cette situation catastrophique qu'il aurait fallu réagir. En étant spectateur de leur débâcle depuis des mois, ses dirigeants n'ont fait que précipiter la disparition d'une marque qui aurait pu cartonner avec cet attrait des consommateurs pour le naturel.

Tout cela n'est pas fini pour autant puisque la marque ne ferme pas totalement la porte à un hypothétique retour dans quelques mois / années. Sous quelle forme, dans quel réseau, avec quelle stratégie... la suite au prochain épisode.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil