mardi 24 août 2010

Clarins : une édition Swarovski pour le Baume Beauté Eclair (scoop)


Je me fais régulièrement la réflexion que Clarins a souvent un train d'avance sur la plupart de ses concurrents. En apprenant hier que l'un de ses grands classiques, le Baume Beauté Éclair, allait fêter ses déjà 30 ans, je me suis dit que c'était encore une parfaite illustration de cette impression. Car si cela ne fait que quelques mois que l'on voit réellement se multiplier la commercialisation de très nombreux primers, bases de teint et autres BB Creams, cela fait bien longtemps que la marque avait saisi l'importance d'offrir aux femmes (et aux hommes ?!), un produit capable de redonner instantanément un maximum d'éclat au visage, pour affronter une journée qui s'annonce épuisante ou une soirée qui s'annonce... séduisante !


Il n'y a pourtant pas vraiment d'actifs miraculeux dans ce soin, qui fait figure de dinosaure sur la Planète-Beauté (vous en connaissez beaucoup vous, des soins cosmétiques trentenaires ?). Une fois n'est pas coutume chez Clarins, on y trouve plutôt des plantes ayant déjà fait montre depuis longtemps de leur efficacité, à l'instar des extraits d'Olivier et d'Hamamélis (garants d'un effet liftant et d'un teint lumineux), un extrait d'Algues, de l'Amidon de Riz purifiant... Pour le mode d'utilisation, on peut varier les plaisirs en alternant deux méthodes : soit, simplement, en base de teint ou bien (mais là, c'est vraiment en cas de grosse fatigue cutanée !) en masque deux fois par semaine. Ce qui est sûr, c'est que peu importe la manière dont on l'utilise, le Baume Beauté Éclair a l'air de souvent convaincre comme l'attestent les avis déposés par de nombreux consommateurs ICI (une moyenne de 4/5 sur plus de 200 avis, cela commence à être assez significatif).


Finalement, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce produit, c'est qu'il n'est pas - comme la plupart des "vieilles" références Clarins - très joli niveau packaging. Et bien cela va changer, en tout cas au moins le temps d'une édition limitée ! Attention scoop, c'est une info que vous n'avez normalement jamais vu ailleurs : à la fin de l'année, le Baume Beauté Éclair Clarins s'habillera de Crystallized Swarovski Elements (en gros, de cristaux Swarovski mais la marque est hyper pénible sur les mots que l'on doit utiliser pour appeler ses strass !). J'avoue avoir eu assez peur en apprenant ce projet car il y a quelques mois, j'ai fais une véritable overdose de Swarovski, j'avais l'impression que toutes les marques y allaient de leurs éditions limitées Swarovski et du coup, cela devenait lassant.


Et vous savez pourquoi cela ne me fait pas le coup ici ? Et bien simplement parce que dans 99% des cas, ce genre de collectors concernent du parfum ou du maquillage, mais très (trop?) rarement du soin. Du coup, je dis oui à cette initiative de Clarins et à ce bouchon so glitter. Une bonne occasion de (re)découvrir ce best-seller, qui truste le top 10 des meilleures ventes de la marque depuis son lancement, avec une moyenne d'un Baume Beauté Eclair vendu dans le monde toutes les 20 minutes.


Et vous, vous l'avez déjà testé ce fameux Baume Beauté Éclair ?
Ou peut-être avez-vous d'autres produits magiques à conseiller pour un coup d'éclat minute ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil