mercredi 22 septembre 2010

Inoxydable Innoxa


Dans la famille des produits cultes, je demande les Gouttes Bleues d'Innoxa. Bonne pioche ! Ce best-seller de la marque leader sur le marché du maquillage en pharmacie, vous en avez forcément déjà entendu parler au moins une fois. C'est d'ailleurs typiquement le genre de produit qui divise, avec d'un côté ceux qui l'adorent et ne jurent que par son action, et de l'autre ceux qui disent qu'il n'est d'aucune efficacité. L'entre deux n'existe pas vraiment avec ces Gouttes Bleues.


En tout cas, force est de constater que le produit s'est hissé au rang de produit mythique. La preuve, il s'en vend un flacon chaque minute en France. Pas mal, quand même, surtout pour un produit qui fête cette année ses... 60 ans ! Un âge qui n'est pas pour autant synonyme de retraite (de toute façon, avec la réforme qui est en train de passer, il faut que l'on vérifie qu'il a bien cotisé assez de trimestres!). Car cette année bien au contraire, l'actualité des Gouttes Bleues est plus importante que jamais : Innoxa vient en effet d'obtenir pour son produit number 1 le statut de dispositif médical. En clair, cela veut dire que de nouvelles études cliniques ont attesté le pouvoir des Gouttes Bleues, permettant à Innoxa d'aller plus loin dans sa promesse produit et de garantir à l'utilisateur une triple action hydratante, détente et éclat du regard.

Cette nouvelle appellation vient en tout cas cautionner un peu plus encore l'efficacité de ce collyre. Car à la base, les Gouttes Bleues, ce n'est que ça. Un simple collyre conseillé pour reposer les yeux fatigués. Idéal par exemple pour tout ceux qui comme moi passent plus de 10 heures par jour les yeux fixés sur leur écran d'ordinateur. Formulées à base d’eaux distillées de bleuet, sureau, camomille et hamamélis, les Gouttes Bleues sont aussi indiquées pour ceux qui souffrent de sécheresse oculaire (endroits climatisés, avion...).


Mais ce qui est le plus sympa dans cette histoire, c'est le fait que ce simple soin soit devenu un "produit de beauté". Cette légende qui raconte que les Gouttes Bleues permettrait de rendre le blanc de l'oeil plus blanc, faisant ressortir par la même occasion la couleur de la pupille. Idéal pour un regard qui tue (allez, tous ensemble, "elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue..."). Du coup, on murmure que de nombreux mannequins les utilisent avant un shooting photo important, que les stars de la TV et du cinéma ne jurent que par elles avant un tournage... Parmi les plus accroc aux blue drops, on compterait parait-il Virginie Efira, Julien Doré, Laëtitia Casta et bien d'autres VIP... Puisque je vous disais que c'était un produit star ! Et à mon avis, Innoxa est au moins parti pour 60 nouvelles années de succès avec cette référence, tant la concurrence (qui se limite en fait à Regard Lagon, la pâle copie de la marque Eye Care) est faible sur ce marché.


Moi, c'est un produit que je n'utilise pas pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop me mettre des trucs dans les yeux ! Mais vous, vous vous situez de quel côté des Gouttes Bleues ? Les addicts ? Les déçues ? Les tentées ? Ou les indifférentes ?!

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil