mardi 21 septembre 2010

Vichy lance le soin hydratant 48h non stop


Après l'évènement bloggueur organisé par Vichy la semaine dernière (ne me demandez pas comment c'était, je n'étais pas convié!), je pense que l'on va beaucoup voir la marque dans les prochains jours. Du coup, j'apporte moi aussi ma petite pierre à l'édifice mais avec une info sympa et surtout totalement exclusive, que j'ai pu obtenir grâce à mon partenariat avec le magazine Cosmétique Hebdo. Elle concerne la nouvelle gamme pour le corps Nutriextra que va lancer Vichy en janvier 2011, et qui je pense va faire un joli buzz puisqu'il s'agira de "la première formule capable d'assurer un taux de nutrition si intense et si profond que la peau reste confortable pendant deux jours, même après la douche".


Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui, toujours pressés par le temps, ne prennent pas la peine de s'hydrater quotidiennement. D'ailleurs, une étude Ipsos 2007 mettait en avant que sur les 80% de femmes acheteuses de cosmétiques en pharmacie et concernées par la problématique de sécheresse cutanée, seule une sur deux utilisait un soin hydratant de manière régulière.

A mon humble avis, cette nouvelle ligne Vichy devrait donc très certainement rencontrer son public. Que trouve t-on d'ailleurs au coeur de sa formule ? Des actifs hydratants de référence (Glycérine, Beurre de Karité et Huile de Macadamia) qui, à défaut d'être originaux, ont fait preuve depuis longtemps de leur efficacité. Notons néanmoins que ce soin est particulièrement concentré avec pas moins de 23% d'actifs nutritifs au coeur de sa formule, ce qui est plutôt pas mal du tout. Mais c'est surtout la présence d'hydrovance, un dérivé d'urée qui semble le plus intéressant. Grâce à ses propriétés pro-pénétrantes, c'est lui qui permettrait de véhiculer les actifs émollients au plus profond de l'épiderme, sans laisser de sensation de gras à la surface de la peau. Pour info, ce produit sera décliné en deux textures, fluide pour les peaux normales à sèches et riche pour les peaux sèches à très sèches, les deux étant proposées à 17,90 euros, ce qui reste très correct je trouve ?


En tout cas, tout cela m'inspire plusieurs questions. D'abord, un soin est-il réellement capable d'hydrater la peau pendant deux jours entiers ? La promesse produit est tout de même très forte sur cette gamme Nutriextra et je suis pressé de voir ce qu'en diront celles qui le testeront.

Ensuite, est-ce que cela s'inscrit dans une nouvelle tendance de fond ? (De)maquillages parlait il y a quelques semaines du fait que les marque de cosmétiques n'étaient dorénavant plus tenues de faire figurer la mention "hydratation des couches supérieures de l'épiderme" sur leur packaging, puisque il était dorénavant admis que les actifs agissaient au plus près des cellules. Est-ce que du coup, cette technologie lancée par Vichy ne pourrait-elle pas être appliqué à terme pour les soins visage ? Peut-on s'attendre à voir débarquer dans les prochains mois des soins de jour que l'on ne pourrait appliquer que trois fois par semaine ? Et d'ailleurs, d'un point de vue strictement marketing, les marques ont-elles intérêt à développer ce genre de formules qui nous permettrait de diminuer par deux notre consommation de crèmes ?

Autant de questions sur lesquelles je veux bien votre avis !
Et aussi d'ailleurs sur cette nouvelle ligne Vichy Nutriextra, elle vous inspire ?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil