mardi 26 octobre 2010

25 nouvelles marques chez Nocibé



Et si finalement, le plus grand concurrent de Sephora n'était pas Marionnaud mais Nocibé ? Loin d'être saugrenue, l'idée risque même de faire son petit bonhomme chemin en 2011 puisque l'enseigne va offrir un relooking de choc à ces points de vente. Nouveau logo, nouvelle organisation des magasins mais surtout nouvelle offre de produits que révèle cette semaine Cosmétique Hebdo. Et croyez-moi, on risque d'y passer bien plus souvent qu'à l'habitude ! C'est notamment sur le marché des marques exclusives, ou du moins confidentielles, que Nocibé va frapper fort en accueillant pas moins de 25 nouvelles lignes de soins, soit plus de 500 références dont 90% seront proposées à moins de 30 euros (soit un parfait complément aux traditionnels Dior, Lancôme, Chanel et compagnie). Et devinez quoi ? Sur cette vingtaine de nouveaux arrivants, il y en a plusieurs que j'adore et dont je vous avais déjà parlé ces derniers mois. On se fait les présentations ?



Commençons par faire l'inventaire du corner cosmétique naturelle (oui, car je manque à tous mes devoirs et j'ai oublié de vous dire que tout sera divisé en univers thématiques). Préparez-vous donc à trouver dans le Nocibé près de chez vous...


Korrès. Inutile je pense de présenter cette magnifique ligne grecque et qui fait la part belle aux ingrédients gourmands dans ses formules. Il y a de très bon produits dans cette gamme qui mérite vraiment le détour, notamment dans les soins du corps. Jusqu'alors, je pense qu'il n'était pas forcément évident de se procurer les produits Korrès en province, cela va peut-être enfin changer.


Unmei. C'est une superbe opportunité pour cette petite marque, encore assez méconnue, que d'intégrer le réseau Nocibé. Elle devrait y proposer ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir des produits de massage aux huiles essentielles, le tout décliné en plusieurs galéniques (bougies, baumes, huiles...). Cela fera des idées de cadeaux pour la Saint Valentin !


Blancrème. Yes. Cool. hip, hip, hip ! Super. Génial !!! Excusez mon enthousiasme débordant mais c'est sans conteste l'un de mes coups de coeur beauté de l'année. Je ne suis d'ailleurs pas peu fier d'avoir été le premier média du monde (oui, oui, rien que ça) à vous parler de la marque en mars (mais si, souvenez-vous, c'était ICI). J'aime cette marque autant pour ses produits pour le bain aux parfums aussi originaux que gourmands, que pour ces soins visage qui sortent de l'ordinaire. Le tout avec des packagings délicieusement rétro et artisanaux, et une approche écologique simple mais efficace. Après la Beauty Room du Printemps et les Beauty Monop, c'est en tout cas une vraie success story pour blancrème. Ma préférence à moi, sans conteste !


Fruit Forever. Ça aussi, j'ai déjà eu l'occasion de vous en parler (ICI, et là encore, j'étais le premier au monde, whoohooh !). Sur le papier, je n'étais pas convaincu à 100% par le projet mais j'ai néanmoins hâte de voir en vrai ce que vont donner ces produits, qui utilisent les bienfaits des fruits pour lutter contre les outrages du temps. Je ne miserai pas toute ma fortune sur cette intuition mais je pense que cela peut vraiment séduire les consommatrices.


Fleurs Essences et Harmonie. est-ce encore utile de présenter les bienfaits ancestralement reconnus des Fleurs de Bach ? Si on connaît leur pouvoir lorsqu'elles sont utilisées pures, on sait en revanche moins qu'elles sont aussi au coeur d'une magnifique gamme de soins forcément envoûtants. Packaging chic à souhait, textures et parfums très travaillés, c'est une bonne chose que Fleurs Essences et Harmonie arrivent chez Nocibé et soient ainsi plus facilement accessibles.

Ça commence fort, non ? Et attendez, j'en ai encore dans en réserve puisqu'on attaque maintenant le segment Cosmétiques du Monde. Prêts ? Alors c'est parti !



DHC. Cris de joie et de bonheur pour celles qui voulaient enfin découvrir la célèbre huile démaquillante de la marque japonaise, sans avoir à passer commande sur leur site internet. Et puis, ce sera peut-être aussi l'occasion de découvrir le reste de la gamme car on ne peut pas dire que, hormis cette référence star, DHC se soit encore réellement imposé en France. A suivre donc...


Erborian. La BB Cream a marqué la Planète-Beauté en 2009 et elle sera maintenant beaucoup plus facilement accessible aux quatre coins de la France puisque qu'erborian débarque aussi chez Nocibé. L'occasion de préciser qu'au delà de la BB Cream, il y a l'air d'avoir plein d'autres choses sympas à découvrir dans cette marque dont les formules ont l'air plutôt intéressantes (même moi, je suis sur le point de craquer pour deux ou trois produits qui me font de l'oeil depuis quelques temps...).



Hévéa. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, Hévéa est bien une marque française, qui propose dans des flacons façons vieilles fioles d'apothicaires des soins fraîchement préparés. C'est peut-être l'une des lignes qui, je pense, aura peut-être un peu plus de difficulté à émerger dans le réseau parfumerie mais c'est en tout cas un joli pari de faire rentrer cette marque engagée dans le commerce équitable.


Taaj. Cela faisait quelques mois qu'on avait perdu de vue cette marque de beauté utilisant la science ayurvédique (il me semble qu'entre temps, elle a été rachetée ou quelque chose du genre). Elle revient donc par la grande porte avec un plan média conséquent (on voit pas mal de pub en presse féminine ces derniers temps) et également à travers quelques nouveautés produits. Un come-back gagnant ? A suive...


Baija. Non, ce n'est pas un hommage à une vielle chanson du boysband Alliage mais bel et bien une ligne de soins. L'orient répond à l'appel de Nocibé avec cette gamme qui, de mémoire, propose des savons noirs, des huiles de massage à l'argan, des gommages... comme on pourrait en trouver au hammam. Des produits 100% plaisir mais dont les packagings pourraient, à mon avis, être un peu améliorés pour créer plus de désir.



Enfin, il y a aura un dernier pôle consacré à la dermocosmétique qui va accueillir Nip + Fab, la soeur à petits prix de Rodial dont je vous parlais en août (ICI, je ne vous précise pas que j'étais le premier en France à vous la présenter mais le coeur y est!). Je suis vraiment ravi car je voulais vraiment voir arriver ces soins chez nous et je suis me^me étonné qu'elle arrive si vite après son lancement en Angleterre. Nip + Fab, tu vas rejoindre fissa my bathroom !



Voilà donc ce qui nous attend très rapidement chez Nocibé, je trouve vraiment génial que toutes ces petites marques deviennent beaucoup plus facilement accessible pour chacun. Enfin, c'est ce qui devrait arriver si tout se passe bien car pour le moment, cette nouvelle offre est testée dans les deux premiers magasins pilotes Nocibé new generation. Et selon l'accueil que leur réservera la clientèle, Nocibé validera de manière définitive ce casting. En clair, rien n'est joué à 100% pour ces marques. Jouons d'ailleurs au petit jeu des pronostics : selon vous, quelles sont les marques qui sont assurées de rencontrer le succès, et donc d'être étendues à l'ensemble du réseau Nocibé ? Est-ce qu'il y en a qui vous tentent personnellement ?

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