lundi 25 octobre 2010

Lancôme Collection Ultra Lavande - Spring 2011


Finalement, je ne vous présente qu'assez rarement des collections de maquillage... Bah oui, j'arrive toujours après la guerre, je ne dois pas être assez rapide ! Mais pour une fois, je vais faire une petite exception car il me semble ne pas avoir encore vu ces images de la Collection Printemps 2011 Lancôme. Inutile de le préciser mais encore une fois, c'est plutôt très joli et très bien réalisé. Il n'y a pas à dire mais Aaron de Mey fait vraiment un super boulot depuis qu'il est directeur artistique de la Maison. Ses deux fils conducteurs pour cette collection ont été le disco et l'eco-friendly. L'Eco-Disco en fait ! Du coup, papillons et boules à facettes sont plus que jamais d'actualité, dans des formules qui elles sont plus naturelles que jamais et vont détonner dans le réseau parfumerie.


A mon avis, il y a principalement deux produits qui risquent de se démarquer. Je miserai bien sur le Rouge à Lèvres French Touch Absolu, qui est en fait une réinterprétation façon seventies d'un modèle qui s'appelait Les Miroirs, et que Lancôme avait lancé dans les années 50. Un vrai classique de la Maison pour le coup, revisité façon boules à facettes et proposé en trois nuances. Et puis, il y a également cette Palette Butterflies Fever, un enlumineur composé à 86% de poudre minérales (on ne fait pas du bio dans le réseau sélectif mais on avance quand même bien sur la naturalité des formules). Papillons et noeud... de papillon sont dessinées dans des harmonies de parme et de rose.


Le reste de la collection est un peu plus traditionnel d'un point de vue strictement visuel, mais pour le coup également assez intéressant lorsqu'on se penche sur les compositions. Ainsi, les Color Fever Gloss se font plus safe que jamais avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle. C'est étonnant de voir Lancôme aller sur ce terrain là, mais plutôt bien vu je pense. En revanche, petit bémol, il semblerait que ces gloss soient parfumés à la lavande, un parfum risqué et qui je trouve fait vite "Mamie" ! A noter également que les vernis à ongles seront proposés en plus petite contenance (ce qui est bien puisque vous ne les terminez de toute façon jamais Mesdames !) et que le mode d'application conseillé sera un peu le même qu'avec la désormais célèbre French Manucure colorée d'Yves Saint Laurent.


Enfin, quelques mots sur la Base Demy Glow qui a l'air assez sympa. Formulée à 100% avec des ingrédients d’origine naturelle (encore!), elle peut s'utiliser aussi bien en brume de soin avant le maquillage, pour assouplir et hydrater la peau, lisser les ridules... qu'en finition pour fixer le make-up et lui donner un effet glowy.


Alors, que vous inspire cette collection ? Est-ce que cela vous donne envie de ressusciter la grande époque du disco ? De ressortit les pattes d'eph' en entonnant Ah, ah, ah, Staying Alive, Staying Alive... Y'a t'il déjà des produits qui vous tentent plus particulièrement ? Yes we were born born born... Born born to be alive !

PS : pour celles qui n'étaient pas là ce week-end, sachez qu'il y avait un concours ce dimanche ! Si cela vous branche de passer à la brosse à dents électrique, c'est ICI que ça se passe !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil