dimanche 24 octobre 2010

Le Loto me fout les boules ! (concours inside)


Je déteste regarder le tirage du Loto sur France 2. Pas parce que cette foutue machine s'obstine à ne jamais sortir les numéros que j'ai joué mais à cause de Cyril Féraud, le présentateur qui m énerve au plus au point. Non pas qu'il anime mal ce programme car bien au contraire, je dirais même qu'il s'en tire plutôt bien car avouons qu'énumerer des numéros et des Joker Plus sans paraître trop pénible ne doit pas être un exercice facile . Non, en fait, je "déteste" Cyril Féraud un peu de la même manière que je déteste Enrique Iglesias (cliquez ICI si vous ne vous souvenez plus pourquoi!). Sauf que là, ce n'est pas à cause de sa coupe de cheveux mais... de son sourire! Je vais vous le dire simplement : si Colgate, Hollywood et Email Diamant avaient eu un enfant, il s'appellerait Cyril Féraud. Alors OK, les projecteurs doivent jouer un peu mais quand même, c'est presque inhumain d'avoir des dents aussi parfaitement alignées et si blanches (et pour en avoir parler à une personne qui bosse avec lui, elle me jure que c'est 100% naturel). Injuste, c'est bien le mot qu'il convient d'employer là, non ?!


Oui parce que je vous ai encore jamais parle de mes dents! Objectivement, je ne suis pas trop a plaindre. Lorsque je me suis renseigné l'année dernière auprès de mon dentiste pour me faire un blanchiment des dents, il a refusé net de me répondre. Motif : selon lui, mes dents sont déjà trop blanches pour que l on puisse espérer obtenir le moindre résultat probant. Il paraîtrait que je suis déjà très proche de la blancheur maximale que l'on pourrait atteindre. Il est bien gentil mon dentiste (je le salue d'ailleurs s'il me lit !) sauf que pour moi, la blancheur maximale n'est pas représentée par le carré le plus à droite du nuancier qu'il m'a présenté mais par M. Féraud ! Moi, ce que je veux, c'est un sourire ultra brite, un sourire red carpet!


Du coup, je teste régulièrement des produits qui pourraient m'y aider. Je viens par exemple de terminer cette semaine un dentifrice que j'ai pu tester grâce au site Le Club Santé, un produit d'une marque allemande plus que confidentielle : BlanX Med. Évidemment, mon choix s'était porté sur la référence Dents Blanches qui contient du Lichen Arctique censé redonner aux teeth la même blancheur que la banquise du pôle nord ! Et laissez moi vous dire qu'à plus de 8 euros le dentifrice, j'en attendais beaucoup. Oh rage, oh déception : aucun effet significatif constaté ! Pas moins, pas mieux que mon Colgate habituel à 3 euros. Et en plus, je ne lui ai pas trouvé très bon goût, ni qu'il laissait l'haleine très fraîche. Pour trouver quand même quelque chose d'agréable à dire son sujet, je parlerai de sa présentation en tube. Au début, j'avais l'impression d'utiliser un dentifrice pour enfant de 5 ans mais en arrivant à la fin du produit, c'était quand même bien plus pratique que de devoir lutter à replier le tube pour faire sortir la pâte !


Et puis, il y a quelques temps, je suis passé à un évènement Oral-B (un peu anxiogène d'ailleurs car cela se passait dans un hôpital, joie et bonheur le vendredi pour commencer la journée !). Mais j'ai pu y discuter avec une dentiste qui m'a appris plusieurs choses très intéressantes, remettant totalement en cause la théorie dite du Cyril Féraud ! En parlant justement des sourires dignes d'un acteur hollywoodien, elle m'a précisé qu'esthétiquement parlant, il ne fallait surtout pas que les dents soient plus blanches que les yeux. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question d'un éventuel lien entre les deux mais apparemment, des dents plus white que votre blanc d'oeil attirerait le regard des autres sur votre bouche, et donc parasiterait un peu la "norme" qui veut que l'on se regarde dans les yeux lorsque l'on se parle.


C'est tout bête, mais depuis j'ai l'impression d'être bien moins obsédé par cette quête sans fin de blancheur de papier glacé. Et tant pis, si je n'arrive jamais au stade Féraudien ! En revanche, je suis encore plus obsédé par l'hygiène dentaire depuis que ce même dentiste m'a donné quelques tips. Après m'avoir félicité pour ma bonne santé buccale (je n'ai jamais fumé ni bu la moindre goutte de café donc forcément je méritais une image!), elle m'a tout de même conseillé (attention, ça va être glamour!) d'utiliser du fil dentaire. En France, c'est un geste très peu pratiqué et qui permettrait pourtant de réduire considérablement le nombre de caries. Et si jamais vous n'avez (comme moi) pas le temps ou la possibilité de vous laver les dents au bureau le midi, sachez qu'un verre d'eau pour rééquilibrer l'acidité de la bouche et un chewing-gum sans sucre pour activer la salive qui va permettre un mini auto-nettoyage seront déjà mieux que rien. A bon entendeur !


En partant, j'ai eu la chance de recevoir une brosse à dents électrique (verte, comme ma salle de bains!) que je teste depuis quelques temps mais sur laquelle je n'ai pas encore assez de recul pour tirer un bilan. Deux choses me plaisent néanmoins d'ores et déjà plutôt bien : elle permet de ne se laver les dents qu'en 2 minutes contre 3 pour un modèle classique (et Dieu sait que lorsque vous le faîtes vraiment trois minutes, c'est hyper long je trouve). Et ensuite, la brosse a un système qui fait qu'elle s'arrête lorsque j'appuie trop sur les dents ! Et oui, avec une brosse électrique, on n'a normalement pas besoin de frotter comme un forcené (ce qui soulage un peu mes gencives sensibles), on fait simplement glisser les poils d'une dent à l'autre. Il faudrait en fait que vous puissiez la tester pour bien vous rendre compte de tout cela. Ah mais que je suis bête, c'est justement ce que je vais vous proposer !

J'ai en effet trois brosses à dents électriques à vous faire gagner, une de chaque couleur pour que vous puissiez choisir celle qui ira le mieux sur votre lavabo ! Comme d'habitude, une petite question ou plutôt trois pour que vous puissiez répondre à celle correspondant à la couleur de brosse à dents pour laquelle vous souhaitez tenter votre chance. Let's go :

C'est la verte, la même que moi, qui vous intéresse ? Alors dîtes moi quel est le nom de la "frontière entre la dent et la gencive" ?

Plutôt tenté(e) par l'orange en ce qui vous concerne ? Saurez-vous me dire alors quelle sorte de mouvement propose la petite brosse ?

Vous craquez finalement plutôt pour la violette ? Alors voici votre colle : si on ne l'élimine pas, quelle partie de la bouche la plaque dentaire va t-elle agresser et inflammer ?


Evidemment, les réponses à question ne vont pas tomber du ciel ! Voici donc un lien où ce cher Mac Lesggy vous dira tout : ICI ! Je vous propose de participer jusqu'au 5 novembre à 20h et je tirerai au sort les trois gagnant(e)s dans la foulée. Une seule participation par pseudo et adresse IP mais ça vous le savez déjà ! Tout comme le fait que j'accorde une double participation pour celles et ceux qui auront la gentillesse de relayer l'info sur leurs blogs ou murs Facebook (je vous laisse comme d'habitude m'indiquer le lien avec votre commentaire!). Good luck everybody, bon dimanche et vive Cyril Féraud !

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil