lundi 22 novembre 2010

Le point commun entre l'épilation du maillot et l'hydratation des pieds ?


C'est la cosméto textile évidemment ! Et elle revient encore plus fort, avec des concepts toujours plus étonnants. Après les collants minceur et les tee-shirts anti transpirant, on va passer à la vitesse supérieure comme vous allez pouvoir vous en rendre compte. C'est bien simple, bientôt nous n'aurons même plus à nous tartiner de crème chaque matin, il suffira de nous habiller pour profiter de tous les bienfaits cosmétiques de nos fringues ! Vous ne me croyez pas ? Très bien, alors je vais argumenter un peu.


Votre crème pour les pieds par exemple, et bien vous allez pouvoir bientôt vous en séparer... Inutile je pense de vous présenter la célèbre marque Scholl, que tout le monde connaît déjà par coeur ? Mais si voyons, ces fameuses chaussures que l'on trouve en pharmacie et qui sont parait-il ultra-confortables. Pas toujours jolies, mais très confortables (bien que je suis mauvaise langue en disant ça car il y a quand même eu des progrès de ce côté là, ça fait un peu moins "mèmère" qu'avant). Et bien figurez-vous que Scholl va lancer dans les prochaines semaines HydraStep, un modèle dont la semelle va hydrater notre voûte plantaire. Voui, voui, voui, même que la semelle en question est enrichie en agents émollients qui vont être diffusés au fur et à mesure que nos pieds feront pression dessus en marchant. J'imagine qu'il s'agit là encore d'une technologie de micro-encapsulation des actifs qui permet ainsi leur diffusion sur le moyen terme (ici, Scholl annonce que le produit est efficace pendant environ 5 mois).


Pour le coup, le modèle en question n'est pas joli joli mais ce n'est pas très grave car puisqu'il s'agit d'un pieds nus, j'imagine qu'il est plutô destiné à être utilisés comme paire de chaussons que comme chaussures de ville. D'ailleurs, c'est plutôt logique car dans 80% des cas, on porte toujours des chaussettes ou collants lorsque l'on sort alors la semelle ne risque pas d'hydrater grand chose ! Personnellement, je trouve l'idée plutôt pertinente d'autant que je suis le premier à ne pas avoir le réflexe de me crémer les pieds quotidiennement, mais je ne peux m'empêcher de considérer ce genre de produits comme de purs gadgets.

En même temps, lorsque vous allez lire les lignes qui suivent, vous allez relativiser tout ça et cet HydraStep Scholl va nous paraître soudainement si génial qu'on pourra accepter l'idée que ces concepteurs méritent le prix Nobel de physique / chimie 2011. Vous êtes prêt(e)s pour la suite ? Vraiment ? Alors je me lance et vous présente... BareEase & Cream, la première culotte qui limite les douleurs engendrées par l'épilation du maillot ! Ah, je vous avais prévenu que c'était du lourd !


Si j'ai bien compris (excusez-moi mais j'avoue qu'en tant que mec, je ne suis pas au fait de toutes les subtilités de cette étape pénible de la vie d'une femme !), il s'agit en fait d'un kit comprenant une crème anesthésiante et une culotte en latex. Le concept est simple comme bonjour : 45 minutes avant notre RDV chez l'esthéticienne, on crème la zone à épiler avec le produit anesthésiant, puis on enfile dans la foulée sa culotte en plastoc pour empêcher le soin de tacher nos vêtements. Là, pendant le trajet jusqu'au lieu du supplice, la crème est censée faire son petit effet de manière à rendre la douleur plus supportable à l'instant T ! Je ne saurais vous dire si ça marche mais les filles qui le testent sur les blogs américains en disent plutôt du bien. Avant que vous me le demandiez, sachez que cet OVNI cosmétique coûte environ 25 dollars et je vous indique même le lien du site officiel (ICI) si vous avez d'en savoir plus (en fait, c'est au cas où certaines voudraient passer commande mais n'oseraient pas me le demander!).


Alors, entre les chaussons hydratants et la culotte anesthésiante, où va votre préférence ? Pas d'inquiétude, si vous me répondez qu'aucun des deux concepts ne vous branche, je serai le premier à le comprendre !

PS : entre l'épilation du maillot et les fétichistes des pieds, j'ai déjà peur de toutes les requêtes Google farfelues que ce billet va m'amener !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil