Quoi de neuf au rayon capillaire des grandes surfaces ?
A quoi reconnait-on une bonne idée beauté ? La réponse est aussi simple que la question : c'est lorsqu'on se dit que c'est tellement évident qu'on ne comprend pas pourquoi personne n'y avait jamais pensé avant. Et bien pour le coup, c'est la réflexion qui a été la mienne en lisant mon Grazia la semaine dernière et en y découvrant que... Garnier allait lancé son tout premier shampooing sec ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Bah oui quoi, pourquoi les shampooings secs seraient-il l'apanage de la parfumerie ou de la pharmacie ? Et encore, même sur ces deux réseaux de distribution, le choix reste encore assez limité en la matière. Bon, comme j'ai quand même le souci d'exactitude, je précise quand même que ce n'est pas vraiment une première en grandes surfaces puisqu'on trouvait déjà ceux de la marque anglaise Batiste (mais si, je vous en avais parlé ICI lors de notre semaine thématique british lors du mariage de Kate & William). Mais puisqu'on ne les trouvais que dans les Auchan, on ne peut pas dire que cela concernait grand monde, alors que jusqu'à preuve du contraire, du Garnier, on en voit tous dans le magasin où on va faire nos courses !
Comme ils sont futés chez Garnier (ce n'est pas le groupe L'Oréal pour rien!), ils ont sorti ce shampooing sec dans une nouvelle ligne Ultra Doux destinée aux cheveux à tendance grasse. Bien vu, car c'est effectivement ces femmes qui trouvent que leurs racines ont tendance à regraisser trop vite, mais qui ne veulent/peuvent pas pour autant se laver tout le temps les cheveux, qui sont les plus susceptibles de craquer pour un shampooing sec. Seul petit bémol pour ma part, son prix de vente qui est indiqué aux alentours de 6€50. Ce n'est pas cher en soit mais je trouve qu'il n'y a finalement pas une si grande différence que ça avec ce qu'on trouve par exemple chez Klorane. Et comparé aux prix traditionnels des produits Ultra Doux (entre 2 et 3€ grosso merdo), c'est quand même plus du double... Mais bon, je mise quand même sur un succès pour ce produit, et pense que si c'est le cas, les autres marques du rayon ne resteront pas les bras croisés sans rien faire...
Autre petite nouveauté qui a retenu mon attention, toujours au rayon capillaire des grandes surfaces : le lancement de la première gamme bio Timotei. Déjà, quand j'ai vu ça, j'ai pensé "Bah tiens, sont encore là eux" car cela faisait juste trois éternités et demie qu'on n'avait plus de nouvelles de Timotei. C'est bien simple, la dernière initiative dont je me souviens chez eux, c'est cette fameuse pub avec la coiffure de lionne qui avait beaucoup marché à l'époque ! Je vous la remets d'ailleurs en lien ICI, juste pour le souvenir ! Bref, nous disions donc que Timotei sortait sa première gamme bio. Alors je vous entends déjà souffler en maugréant qu'on en marre de toutes ces marques de grandes surfaces qui surfent sur la tendance du bio alors que leur modèle économique est aux antipodes de la sauvegarde de la planète. Constat sur lequel je vous rejoins tout à fait, ce qui ne m'empêche pas de trouver néanmoins cette initiative intéressante pour une seule raison : exception faite des marques dont le bio est la raison d'être (Lovéa, So Bio...), il me semble que c'est la première des grandes marques qui cède aux appels de la green touch, non ? Est-ce que ça va marcher ? J'avoue que je n'en sais trop rien, je ne suis personnellement pas convaincu qu'un simple label Ecocert fasse encore vendre à lui tout seuL. Mais au delà-de ça, les packagings des produits sont quand même plutôt jolis, le prix plus que correct... dont peut-être que ça le fera quand même.
Que pensez-vous de tout cela vous ? Est-ce des nouveautés pour lesquelles vous pourriez facilement craquer au détour d'un passage chez Monop ou dans votre Leclerc ? Le shampooing sec en grandes surfaces, initiative bienvenue ou non-événement ? Et la gamme bio Timotei, êtes vous plutôt content de retrouver la marque après ces années de discrétion ou plutôt perplexe face à ce soudain engagement écolo ? Vous avez repéré d'autres choses sympas vous, au rayon capillaire des grandes surfaces ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil