mardi 31 août 2010

Magie Deco Holiday 2010

Here's another gorgeous holiday coffret to tempt you! The Magie Deco Christmas coffret (6825yen) will be released on 1 November in Japan. It includes a Shadow Brilliance R palette, Eyegloss R, Lipgloss R and Loose Cheek R.




Libellés : ,

Jill Stuart Secret Tease Collection

A Japanese blog has posted this pic of the Jill Stuart Secret Tease Collection (7875yen) which will be released on 5 November in Japan. The set includes a Blush Blossom, Jelly Lipgloss, Jelly Eye Color N, false eyelashes and Night Jewel Perfumed Body Powder.

The packaging is certainly delectable but the blush, lip and eye color shades in the set don't look that unique compared to the regular line-up.

Libellés : ,

Des huiles capillaires du monde entier (concours inside)


Oui, c'est la rentrée. Oui, vos cheveux ont souffert tout l'été, malmenés par le sable, le soleil, la mer (ou le chlore de la piscine)... j'en passe et des meilleures. Peut-être êtes vous, comme beaucoup, à la recherche du produit miracle qui va ressusciter votre crinière pré-estivale ? Aux grands maux les grands remèdes, mettons nous donc tous ensemble en quête d'un soin très réparateur, une huile ultra-nourrissante par exemple. Et comme je suis sympa, je vous propose d'en découvrir trois qui, non contentes d'avoir l'air très efficaces, permettent en plus de prolonger les vacances. Amazonie, Orient ou Inde, petit tour du monde à travers ces jolies trouvailles.


RAHUA

C'est la marque capillaire qui fait le buzz à l'étranger depuis quelques semaines, relayée notamment sur de nombreux blogs américains. Pas très étonnant au fond, car ces produits utilisant les bienfaits des plantes d'Amazonie ont de sérieux atouts pour séduire. Ce sont des soins bio, 100% naturel, 100 vegan, sans parabens ni sulfates... autant dire qu'ils ont tout pour séduire celles et ceux qui sont en quête de capillaires 100% green.


Mais c'est surtout la petite histoire de la marque qui est sympa. Lors d'un voyage qui le mena au fin fond de l'Amazonie, le créateur de Rahua rencontra les Quichuas, une tribu où les femmes ont de si beaux, épais et brillants cheveux, qu'il se demanda quel était leur secret. Elles lui expliquèrent alors qu'elles utilisaient une huile obtenue à partir d'un palmier local : l'ungurahua (pour ceux qui ont déjà entendu parler des soins Ainy, c'est un actif que l'on retrouve aussi dans leurs produits). Parmi les particularités de cette huile, son extrême richesse en Oméga-9 qui en ferait un actif de choc pour réhydrater intensément la fibre capillaire et redonner un maximum d'éclat aux cheveux ternes. Rahua a également mis en avant les bienfaits de cette huile pour les cuirs chevelus sensibles ou sujets à des démangeaisons, pour les cheveux colorés...


Cette huile est donc l'actif vedette de la gamme Rahua, contenant déjà shampooing, conditionner, élixir et pâte de définition. Et je précise (car c'est toujours ce qui m'inquiète dans ce genre de belle histoire) que la marque s'est engagée auprès des populations locales d'Amazonie pour une culture éco-responsable de l'ungurahua. A priori donc, pas de risques de pillage à craindre. A noter également que Rahua a fait le choix de packagings 100% recyclables, pour allez jusqu'au bout de son engagement naturel. Et comme je sais qu'il y a plusieurs distributeurs cosmétiques qui me lisent, alors qui sait, voici peut-être une marque qui pourrait s'épanouir chez nous dans les prochains mois...



OROFLUIDO


Lorsqu'au début de l'année, on a commencé à voir ce produit en presse, je me suis dit qu'il avait tous les atouts pour également faire un carton sur la blogosphère beauté. Et finalement, on ne l'a presque pas vu, ce qui est juste incompréhensible puisque cette huile a tout pour plaire ! D'abord, (et n'en déplaise à ceux qui disent que c'est la beauté intérieure qui compte !), elle est juste sublime. Joli flacon tout en hauteur, stylisé par quelques arabesques orientales, une couleur or qui attire immédiatement l'oeil... c'est presque un sans faute.


Ensuite, sa formule a l'air de réunir tout ce qu'il faut pour apporter aux cheveux secs tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Orofluido a fait le pari de réunir dans un même soin les trois huiles de beauté utilisées par les Berbères, Égyptiens et Phéniciens. Épluchons du coup un peu plus précisément le casting de sa composition : Huile d'Argan (pas forcément original mais terriblement efficace jusqu'à preuve du contraire), Huile de Lin ("dont la teneur en acides gras insaturés a la propriété de lisser la cuticule, favorisant ainsi la captation de la lumière pour une brillance exceptionnelle" dixit la marque) et l'Huile de Chypre (extraite d’une plante cultivée en Égypte depuis plus de 4000 ans, elle protège contre les radicaux libres). Plutôt sympa comme trio, non ?

En plus, le parfum de cette huile est absolument divin et a été construit sur une véritable pyramide olfactive très travaillée, ce qui est plutôt rare pour ce genre de soins. C'est en toute logique une fragrance assez orientale que l'on retrouve ici, où se mêlent notamment Bois de Santal, Poivre Rouge, Ambre, Bergamote, Cyclamen, Muguet... le tout sur un fond de vanille (typiquement le genre de truc qui pourrait rendre dingue ma petite soeur !).


Et là, que vous dites-vous ? Qu'avec un si joli flacon, un parfum raffiné et une formule réunissant trois huiles assez nobles, le produit va vous coûter un demi-bras au bas mot ? Que nenni, 24 euros "seulement" ce qui je trouve reste finalement très raisonnable pour ce genre de soin. D'autant que - et ça je trouve que c'est juste une super idée - le produit est vendu dans un coffret réunissant l'huile Orofluido 100ml (jusque là, rien d'exceptionnel mais attendez la suite !) et trois mini-flacons de 5ml pour l'emmener en vacances, le faire découvrir à une amie... C'est tout bête mais je trouve que c'est une initiative assez novatrice. Petit scoop également, un masque devrait rejoindre l'huile Orofluido en 2011. La saga ne fait donc que commencer...



DAYNÀ


Après l'Amazonie et l'Égypte, je vous propose une dernière escale capillaire, en Inde cette fois, avec Daynà. Vous connaissez déjà peut-être cette marque, non ? Si ce n'est pas le cas, je suis là pour tout vous résumer ! L'homme qui se cache derrière ce projet, Pascal Tribouillier pour ne pas le nommer, est un professionnel de la coloration du cheveu qui a aussi bien collaboré pour des salons de coiffures prestigieux que des agences de mannequins ou encore pour l'industrie du cinéma et de la télévision. Autant dire donc qu'il a vu passer entre ses mains expertes une clientèle très très exigeante !


Ce voyageur dans l'âme a eu la chance de pouvoir se rendre très régulièrement dans un pays qu'il apprécie énormément, l'Inde. Là-bas, déformation professionnelle oblige, il s'est intéressé aux traditions ayurvédiques utilisées par les populations locales pour prendre le plus grand soin de leur cheveux. A leur contact, il va découvrir des huiles et des plantes qui apportent un complément à son travail de coloriste. Voyage après voyage et toujours plus fort de ses connaissances indiennes, il commence à plancher sur une ligne de soins qui utiliseraient ces principes actifs sélectionnés auprès de fournisseurs indiens, spécialisés en Ayurveda (la médecine traditionnelle du sud de l’Inde) mais qui seraient cette fois adaptés aux cheveux et aux besoins capillaires des femmes occidentales (notamment au niveau des textures, senteurs…) : Daynà était né.



Et si vous aimez ls textures huiles, vous allez vous régaler car dans sa gamme, Daynà ne propose pas une, mais deux huiles capillaires. La première, Paris - India Herbal Hair Oil est un soin multi usages nourrissant et fortifiant du cuir chevelu, recommandé pour les cheveux normaux à secs. Que trouve t-on dans sa formule ? Plein d'actifs pour le moins originaux dont "le Basilic sacré des Indes (un antiseptique et astringent naturel), l’Amla (un fruit naturellement riche en vitamine C qui lui donne des propriétés de tonique nutritif et régénérant), l’Hibiscus (qui stimule la repousse des cheveux et possède des actions antipelliculaires) et le Brahmi (une plante purificatrice sanguin, utilisé en Ayurvéda contre la chute des cheveux)". Je vous avais prévenu qu'il s'agissait d'actifs qu'on ne croisait pas souvent en cosmétique !


Question originalité, Indian Ayurvedic Hair Oil, la seconde huile signée Daynà n'est pas en reste non plus. On trouve aussi bien dans cette huile ayurvédique pure de l’Amla, de la Réglisse ("connue en Ayurvéda pour accroître le fluide crânien et cérébro spinal, favorisant la satisfaction et l'harmonie et améliorant la voix, la vision, les cheveux") et de l’Éclipta (élue par les spécialistes comme « la meilleure plante médicinale ayurvédique pour les cheveux », elle favoriserait leur croissance, supprimerait les cheveux blancs et inverserait le processus de calvitie). Une promesse aussi physique que spirituelle qui peut en dérouter certains mais qui a apparemanent de nombreux adeptes. Mais pour bien appréhender ces concepts et l'approche globale de la marque, le mieux est, si vous en avez l'occasion, de vous rendre dans l'un des prochains ateliers / conférence qu'animera Pascal Tribouillier himself dans les semaines à venir (le 16 septembre au Printemps Haussmann puis du 23 au 25 au Printemps de Lille, et enfin les samedis 23 et 30 octobre à la boutique NOPEG à Paris). Et je pense que vous en ressortirez comme moi, sous le charme d'une marque avec une vraie identité.


Bon, et bien après tout ça, je ne sais pas vous mais moi, je verrais bien un petit concours aussi exclusif que sympa. Très sympa même. Un concours où vous allez pouvoir tenter de remporter... 5 huiles Orofluido... et également 5 huiles Paris-India Herbail Hair Daynà ! 10 gagnant(e)s, c'est pas la classe franchement ?!

Pour cela, il va falloir accepter un (très) cruel dilemme et choisir l'huile pour laquelle vous souhaitez tenter votre chance :

1) si c'est l'huile Orofluido qui vous a tapé dans l'oeil et que vous souhaitez découvrir "en vrai" sa formule associant trois huiles aussi nourrissantes qu'envoûtantes, je vous laisse filer sur le site de la marque (
ICI) pour trouver la réponse à cette question : Selon la légende, quel personnage historique utilisait l'huile de Chypre pour avoir de jolis cheveux, aussi brillants que souples ?

2) vous êtes sous le charme de l'approche ayurvédique développée par Daynà et mourrez d'envie d'offrir à vos cheveux les bienfaits de l'Inde. Pour vous, direction le site de la marque (
ICI) où je vous laisse trouver la solution à cette devinette : L'éthique de Daynà est un modèle tant la marque multiplie les initiatives solidaires intéressantes. Daynà cite d'ailleurs sur son site cette citation : "Je dois reconnaître qu’entre l’économie et l’éthique, je ne trace aucune frontière précise, si tant est que je fasse la distinction". A quel sage appartiennent ces propos ?



Vous avez choisi le produit de votre choix ? Vous avez trouvé la réponse à la question qui le concernait ? Alors, hop, vous m'indiquez tout cela dans les commentaires avant le 16 septembre à 20h ! Et le 17, je vous indiquerai qui sont les 10 chanceux/ses qui recevront l'huile de leur choix ! Une fois n'est pas coutume, je vous embête une dernière fois en vous précisant qu'on ne peut jouer qu'une fois par pseudo et par adresse IP, mais qu'en revanche, la participation compte double pour celles et ceux qui relaieront ce concours sur leurs blogs, murs Facebook et comptes Twitter ! Bonne chance à tout le monde... pour ces huiles du bout du monde !

Libellés : , , ,

Lush Holiday 2010

Several Japanese blogs have started reporting on the Lush holiday collection. The collection will be released on 28 October in Japan. This year's theme is "Lush Christmas World Tour" with products inspired by the holiday traditions of various countries.

Mandarin Tea Party soap (UK). Satsumo Santa will also make a re-appearance.

Ginger Cookie

Noriko Soap

Matrushka Sisters

The Wonderful Christmas gift set which costs a whopping 21080yen (about US$250)!



The pics above are from With magazine and FANet. Check out more pics on OL Cosme Nikki, Motosuke Part 1 and Part 2, and Chiwamama.com. There is also a big blue soap called "Snow Dome".

Definitely a collection to look forward to!

Libellés : ,

Comme un air de famille


Une fois n'est pas coutume, parlons un peu marketing ! Et d'un concept dont vous ne connaissez peut-être pas le nom, mais que vous allez très rapidement comprendre : la marque soeur. Si j'en arrive à vous parler de cela aujourd'hui, c'est que Rodial (une ligne anti-âge britannique très prisée par les VIPs et que vous pouvez trouver au Bon Marché) a présenté la semaine dernière sa marque soeur, Nip + Fab. Sur son blog, Rodial résume parfaitement et en quelques mots seulement ce que représente Nip + Fab à ses yeux : "NIP+FAB is to Rodial, what Miu Miu is to Prada : fabulous product, quick fixes that come in sleek and fun packaging and prices that won’t break the bank". Pour ceux qui parlent à peu près aussi bien l'anglais que moi, voici une traduction approximative : "NIP+FAB est à Rodial, ce que Miu Miu est à Prada : des produits fabuleux, des solutions rapides dans des packagings amusants et à des prix qui ne feront pas sauter la banque". Et puisque parfois, les images parlent plus que les mots, voici quelques photos pour illustrer cela. Voici d'abord un visuel type de la gamme Rodial :


puis un visuel de cette nouvelle ligne Nip + Fab,


On perçoit de suite la différence de positionnement entre Rodial (haut de gamme, packs épurés et vernis, codes couleurs gris, aspect assez technique) et Nip + Fab (esprit graphique, ludique, couleurs acidulées pour une ligne bon marché). D'ailleurs, d'un point de vue totalement personnel, je préfère l'univers développé par Nip + Fab que je trouve vraiment sympa et moderne. Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est ici une très bonne stratégie qui va permettre à Rodial de recruter, via cette nouvelle ligne, des consommatrices en quête de produits bon marché et qui jusqu'alors devaient sûrement s'approvisionner dans d'autres marques. Peu de risques d'ailleurs que Nip + Fab vienne "cannibaliser" les ventes de Rodial, les deux marques soeurs occupant chacun un territoire bien distinct. En clair, ça ressemble fortement au cas idéal d'un lancement de marque soeur réussi. C'est toujours bon de le préciser car ce n'est pas toujours le cas. Je pense en disant cela à deux opérations similaires lancées l'année dernière et sur lesquelles je suis pour ma part plus réservé. Je vous propose de voir cela ensemble pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.


CAS #1 / ERBORIAN ET 7HERBS

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter à nouveau erborian, si ? Pour celles et ceux qui auraient vécu pendant quelques mois sur une autre planète, je dirais simplement qu'il s'agit d'une très jolie marque française, d'inspiration coréenne et qui a frappé un très grand coup en lançant dans l'hexagone ce qui restera probablement comme la première BB cream. Outre ce produit star, erborian dispose d'autres références plutôt attirantes comme ses crèmes au Yuzu, son élixir au Ginseng, ... Je n'ai personnellement jamais testé ces soins mais en aient toujours en entendu en tout cas beaucoup de bien.



L'année dernière, la marque a lancé une seconde ligne baptisée 7 Herbs et disponible chez Sephora (qui sur son site la présente d'ailleurs comme la "petite soeur d'erborian"). Une marque un peu plus abordable et dont le concept repose sur l'utilisation de "7 herbes réparatrices réputées des pharmacopées du monde : l’Herbe du tigre, le Romarin, la Petite Camomille, la Renouée Japonaise, la Réglisse, le Scutellaire et le Thé vert". Niveau packaging, comme vous pourrez le voir ci-dessous, 7Herbs opte pour des packs assez colorés et une typographie rappelant la calligraphie asiatique.

Pourquoi je suis perplexe ?

Les marques erborian et 7Herbs ont trop de points communs à mon goût et finalement, au lieu d'être complémentaires, elles sont presque concurrentes. Déjà, pourquoi avoir référencé 7Herbs chez Sephora qui représente un point de vente principal pour erborian ? J'ai pour ma part déjà assisté à plusieurs reprises à cette scène type : devant les rayons (car en plus, les deux marques sont présentées côté à côte), une cliente hésite entre un produit erborian et un produit 7Herbs. Il aurait peut-être mieux mieux valu choisir un autre réseau de distribution (la pharmacie n'aurait peut-être pas été illogique) pour aller recruter de nouvelles clientes.


Ensuite, je trouve les univers graphiques trop proches. La typo un peu asiatique rappelle trop le positionnement coréen d'erborian et du coup, le concept des pharmacopées du monde entier passe un peu à la trappe. C'est dommage car l'idée était intéressante. En revanche, les prix pratiqués sont judicieux, marquant une vraie rupture entre les deux entités (pour exemple, la BB cream erborian est à 32 euros tandis que la Touche Parfaite de 7Herbs, le produit similaire, est proposé à seulement 19,90 euros)



CAS #2 / FRANCK PROVOST ET... FRANCK PROVOST


Alors ça, c'est vraiment le genre d'initiatives qui me laisse perplexe ! Résumons brièvement : les produits Franck Provost que vous trouvez chez votre coiffeur appartiennent à un grand groupe (Provalliance pour ne pas le nommer) qui abrite également les lignes Fabio Salsa, Intermède, Saint-Algue... L'année dernière a été marquée par l'arrivée en grandes surfaces d'une autre ligne Franck Provost, lancée cette fois sous l'initiative de Lascad (la division grandes surfaces de L'Oréal qui regroupe notamment Mixa, Eau Jeune, Ushuaïa, Dop...). J'imagine qu'il s'agit d'un accord type licence que Franck Provost a passé avec la filiale L'Oréalienne et qui a permis le lancement de cette marque soeur. Mais pour moi, c'est un très mauvais calcul.


Pourquoi je suis perplexe ?

Simplement parce que la gamme à petits prix est plus réussie que la gamme coiffeur... alors qu'elle coûte trois fois moins cher ! Niveau packaging déjà, les soins haut de gamme estampillés Franck Provost ne sont pas très attirants (disons pour être gentil qu'il mériteraient un bon lifting). Bien qu'handicapés par leur conditionnement XXL, avec des shampooings et après-shampooings de 750ml et des masques de 400ml , les soins de la gamme vendue en GMS sont plus jolis et plus modernes que leurs grands frères. Je ne sais pas si les formules sont également d'aussi bonne facture, mais les avis que l'on trouve sur internet (ICI par exemple) sont plutôt très enthousiastes et les soins à moins de 7 euros semblent au moins autant convaincre que ceux proposés à presque 20 euros, si ce n'est plus. Ajoutez à cela un gros battage publicitaire sur la gamme GMS (un dispositif somme toute classique pour L'Oréal) avec Franck Provost himself qui vante dans la pub la "qualité professionnelle" de ces soins vendus en grandes surfaces, et vous avez fini de déstabiliser vos client(e)s historiques. Je me demande d'ailleurs bien ce qui va dorénavant pouvoir pousser ces dernier(e)s à continuer de s'approvisionner chez leur coupe-tifs !


Alors, vous avez compris le concept de marque soeur (au passage, je n'en reviens pas qu'on arrive à parler de quelque chose d'aussi "technique" sur un blog beauté!) ?

Si oui (ce dont je ne doute pas un instant!), vous allez pouvoir me dire ce que vous pensez vous, des marques soeurs d'erborian et de Franck Provost... et aussi si vous voyez d'autres initiatives du même genre concernant d'autres marques ?!

Libellés : , , , ,

lundi 30 août 2010

Mon quart d'heure de gloire !


Andy Wahrol disait qu'on avait tous un jour notre quart d'heure de gloire. Et bien figurez-vous que le mien vient de tomber ! Comme ça, sans prévenir, un lundi de fin d'été, en début de soirée. En fait, c'est Malicia qui m'a sollicité vendredi dernier (en plein Secret Story, c'est vous dire si j'était stimulé intellectuellement) pour une petite interview pour son blog La Boite à Malices que vous connaissez peut-être déjà. Et comme les questions étaient intéressantes, j'ai répondu par l'affirmative. Du coup, le résultat est en ligne ICI pour celles et ceux qui veulent tout savoir de ma vie (quelles céréales je mange le matin, la couleur de mon boxer, est-ce que je dors sur le dos ou le ventre...) !

Allez, je file car je dois encore rappeler Laurence Ferrari, elle m'a laissé un message cet après-midi mais je n'ai pas tout compris. Il est question d'un reportage qu'elle veut consacrer à mon blog en ouverture du 20h de demain, je vous tiendrai au courant, c'est promis !

Maybelline Eye Studio Hyper Diamonds


Maybelline has just launched a new line of Eye Studio Hyper Diamonds palettes in Watsons. These were released in Japan earlier in June.

Retailing at $19.90 each, the palette design and shade combinations are very reminiscent of Kate.

In the pic below (from top row to bottom): GY-1, BR-1, WN-1 and GN-1.

The Hyper Diamond palettes feature shades with varying textures. Some are more smooth with a intense metallic shine while some are more glittery sparkle and felt slightly dry and gritty. The GY-1 and BR-1 palettes swatched more intensely than the WN-1 and GN-1 palettes. These swatches were done without any primer, with some shades needing two to three swipes to show up.

Like the L'Oreal Open Eyes Chrome Intensity palettes, these are manufactured in China. In terms of color payoff, the L'Oreal Chrome Intensity palettes are more pigmented and felt silkier.


Libellés : ,

The Body Shop Sale

The Body Shop's popular warehouse sale starts tomorrow 31 August until Satruday 4 September from 10.30am to 8pm at the Suntec Convention Gallery West on Level 3. There is a special preview for members starting from 9.30am on 31 August. Expect savings of up to 70%. Happy shopping!

Libellés : ,

Tangs 12% Rebate Sale

Tangs is holding a closed-door sale with 12% rebate for Citibank and Tangs cardmembers this Wednesday. Check out the sale brouchure here.

Libellés : ,

dimanche 29 août 2010

philosophy arrive (enfin!) en France


Ça faisait longtemps que j'avais repéré philosophy sur les blogs étrangers, et que je me demandais à chaque vois que je voyais ces jolis produits si nous y aurons droit un jour chez nous. Et bien la réponse est oui, et c'est dans le dernier numéro de Be que je l'ai appris. Le magazine annonce en effet que dès le mois de novembre, les soins gourmands de la marque seront en effet disponibles chez Sephora. Et à mon avis, cela risque de marcher très très fort (vous allez voir, c'est autrement plus sympa que Burt's Bees!). Voici d'ailleurs trois arguments qui me laissent penser que cette philosophy devrait séduire pas mal de monde :


DES PARFUMS GOURMANDS ET UNE GAMME XXL




C'est probablement ce qui attirera en premier votre attention. Crème Brûlée, Marshmallow, Cookies, Ice Cream, Chocolat-Menthe, Citron, Abricot, Pastèque, Amande, Vanille, Mangue, Milk Shake, Noix de Coco... philosophy fait la part belle aux parfums gourmands. On pense forcément en voyant ces produits à des marques comme The Body Shop, d'autant que la nouvelle recrue Sephoresque est également assez spécialisée sur les gels douche et autres laits corporels. Je ne pense pas que Sephora accueillera l'ensemble de la gamme philosophy, ou alors il va falloir faire de la place dans les linéraires car il y a déjà des dizaines et des dizaines de références aux USA. A mon avis, en les référencant au fur et à mesure, l'enseigne a d'ailleurs de quoi créer de l'actualité autour de philosophy pendant au moins trois ans !






DES PACKAGINGS A CROQUER




Là ou on l'on pourrait s'attendre à ce que philosophy mette en avant sur ses flacons des visuels alimentaires, reprenant les ingrédients gourmands qui donnent leur parfum aux produits, c'est une autre stratégie qu'a adopté la marque. Ici, place à des photos délicieusement rétro, où l'on retrouve souvent des enfants semblant venir d'une vieille publicité américaine ! Là où philosophy se démarque également, c'est dans les noms souvent donnés à ces produits. Car figurez-vous que philosophy, c'est avant tout... une philosophie de vie ! Du coup, on a droit à des soins nous vendant tour à tour le paradis, le bonheur, un arc en ciel, de la bonne humeur, de l'espoir... Une approche spirituelle qui trouve son origine dans la religion hindoue de la créatrice de ces jolies friandises.



Si l'on ajoute à cela que la marque est également assez intelligente sur tout ce qui est édition collector, proposant tour à tour ses produits dans des boîtes en forme de maison, de vieux magasins de bonbons... le compte est bon ! Dans le genre "grand risque d'achat compulsif", difficile de faire mieux !





UNE MARQUE QUI CACHE BIEN SON JEU



De prime abord, on pourrait penser que philosophy est une marque qui ne propose que des soins sans autre prétention que celle d'offrir un agréable moment de plaisir, mettant en éveil tous nos sens. Mais pourtant, c'est loin d'être le cas. Pour comprendre cela, il faut revenir quelques instants sur l'histoire de la marque. C'est en 1990 que Cristina Carlino créé le laboratoire BioMedic, qui devient rapidement l'un des principaux fournisseurs de soins à destination des dermatologues. BioMedic se démarque notamment par la qualité et la forte concentration en actifs de ses soins anti-âge, de ses peelings et de ses traitements pour combattre l'acné, qui deviennent tous rapidement des références auprès des professionnels de la peau.


En 1996, à partir des études et des soins déjà existants chez BioMedic, Cristina Carlino développe une gamme de soins plus ludiques mais toujours aussi performants, à destination du grand public : philosophy est né. (A noter pour la petite histoire d'ailleurs qu'en 2001, Cristina Carlino revend le laboratoire BioMedic à... L'Oréal évidemment !). Mais du coup, cette expertise du soin se ressent grandement dans les références visage de philosophy. Car oui, il n'y a pas que des gels douche gourmands dans cette ligne mais aussi des soins anti-âge sur lesquels le bouche à oreille est plutôt très positif. On y trouve aussi des peelings et une gamme blemishes... c'est à dire exactement le même genre de référence que les best-sellers BioMedic.


C'est d'ailleurs peut-être dans ce décalage entre des packs rigolos et des formules de pointe que se situera en France la principale difficulté pour philosohy. Comment convaincre les consommateurs de l'efficacité de ses soins anti-âge lorsque l'on est surtout connu pour ses gels douche au bubble gum ?! Un objectif qu'il faudra obligatoirement atteindre car les prix des produits (20 dollars le gel douche et 70 dollars le dernier-né de la gamme Miracle Worker) ne permettront pas de décevoir celles et ceux qui adopteront cette philosophy.

Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de philosophy ?
Est-ce le genre de marque qui semble pouvoir vous plaire ?


PS : je profite de ce billet pour vous demander si vous arriver à accéder au site américain de Sephora (Sephora.com) ? Car depuis environ 10 jours, on est automatiquement redirigé vers le site français. Sont pénibles chez Sephora, est-ce que ça les dérange à ce point si on veur aller zieuter ce qui se passe du côté de l'Oncle Sam ?

Libellés : ,