mardi 12 octobre 2010

90210


90210... Si vous avez plus de 30 ans, il est fort probable que ce "code postal" ne vous évoque pas grand chose. Mais si vous avez à peu près mon âge, cela vous rappelle très probablement des souvenirs d'enfance ou d'adolescence ? Non ? Même si je vous donne comme indice, "Série TV" ? Et oui, mais c'est bien sûr : 90210... Beverly Hills ! Brandon, Branda, Dylan (le chouchou des filles, le côté bad boy ça marche à tous les coups!), Kelly, David et Donna... mon Dieu, une vraie madeleine de Proust cette affaire là !


Pourquoi je vous parle de Beverly Hills aujourd'hui ? J'y viens, patience, patience. Vous savez qu'en règle générale, ce sont les marques de cosmétiques qui lancent des parfums ? Qu'il arrive néanmoins qu'il y ai quelques exceptions avec des fragrances créées par des stars par exemple ? Je me souviens même qu'une fois, le club de foot Manchester United s'était à son tour fendu de son parfum. Et bien le grand n'importe quoi continue de plus belle puisque j'ai appris hier que Jimmy Delshad (photo ci-dessous), le maire de la ville de Beverly Hills, allait lancer début 2011 trois parfums féminins aux couleurs de sa ville, qui décroche pour le coup le titre de "first municipality-based beauty line". Au secours, si maintenant toutes les villes du monde commencent à se lancer dans ce genre d'initiatives, nous ne sommes pas au bout de nos peines.


Mais bon, d'après ce cher Jimmy, ce genre d'initiatives n'est envisageable qu'à Beverly Hills (bah oui, bien sûr!), "temple de la mode, de la sophistication et de l'énergie". La ville justifie aussi ce projet en mettant en avant le fait que cela l'aidera à promouvoir à l'international son image branchée. S'il le dit, c'est que ça doit être vrai. En attendant de découvrir les produits en vrai (d'ici la fin de l'année normalement) pour voir si les flacons sont à la hauteur du cahier des charges, je peux déjà vous dire qu'il va falloir casser sa tirelire pour s'offrir l'un des trois parfums Beverly Hills puisqu'ils seront vendus... 120 dollars pièce. Ah oui, quand même ! Décidément, la jeunesse dorée de Beverly Hills, ce n'était donc pas qu'un cliché tiré de la série phare des 90's ! A ce prix là en tout cas, pas étonnant que la ville espère en tirer plus de 500 000 dollars de recettes. Un objectif qui sera d'autant plus facile à atteindre qu'en 2011, une cologne pour homme et (encore plus fort) une gamme de soins cosmétiques siglés Berverly Hills viendront rejoindre ces trois premières fragrances féminines. Seront-ils formulés par les nombreux médecins esthétiques de la ville ? Permettront-ils d'éviter l'étape lifting ? A quand l'eau de toilette Toronto, le contour des yeux Washington, le déodorant Lamotte-Beuvron, le démaquillant Marcq en Baroeul... ? Et Brandon pardonnera t'il à Kelly sa trahison ? Tout cela sera à suivre, dans le prochain épisode de Beverly Hills...

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