dimanche 17 octobre 2010

Il aurait fallu les marier


Ça vous arrive parfois d'utiliser deux produits similaires en alternance, en vous disant que l'idéal serait en fait d'en faire un mix des deux ? Au point même parfois d'être tenté de les mélanger pour voir si ce mariage serait vraiment une bonne idée ! Et bien c'est typiquement ce qui m'est arrivé ces dernières semaines avec ces deux gels que je viens de terminer ce week-end. Je vous propose un petit match Garnier / K pour Karité pour vous expliquer tout ça, avec passage en revue de leurs forces et de leurs faiblesse respectives car croyez-moi (et les quelques mâles de la Planète-Beauté pourront témoigner), trouver un bon coiffant, c'est juste l'enfer !


PACKAGING ET PRIX

Incontestablement, avantage au produit Garnier que j'ai payé 4€20 les 200ml, ce qui est très correct vu le prix faramineux qu'ont atteint les gels ces dernières années (je ne vous fais pas le coup de l'augmentation des prix depuis le passage à l'euro mais pourtant, le coeur y est!). Pour le K pour Karité, c'est encore pire (même si pour être tout à fait honnête, il m'a été offert par le site Le Club Santé) : 8€30 le tube de 100ml. Niveau attractivité du flacon, le Garnier enfonce le clou puisque le tube immaculé du produit bio est d'une tristesse absolue.

GARNIER 1 - 0 K POUR KARITÉ


COMPOSITION

Sans surprise, c'est ici la formule Ecocert de K pour Karité qui l'emporte. Pas de parabens, pas de silicones... j'en passe et des meilleures, parfait pour les aficionados du naturel. De l'autre côté, Garnier a beau y coller une jolie photo de bambou, cela n'empêche qu'il y a dans ce tube pas mal de conservateurs et autre ingrédients un peu chimique. One point for K pour Karité donc, même si je reste dubitatif sur le taux de karité contenu dans ce produit : 1% seulement. Un peu léger pour une marque qui s'appelle K pour karité, non ?

GARNIER 1 - 1 K POUR KARITÉ


ODEUR

Rien de nouveau sous le soleil pour le Garnier qui sent comme tous les gels de grandes surfaces. Ce n'est pas désagréable, loin de là, mais simplement très commun. De l'autre côté, c'est tout l'inverse car cette crème coiffante bio sent (assez fortement d'ailleurs) les plantes. Au début, je trouvais cela un peu trop fort comme parfum, puis petit à petit je m'y suis fait, au point même de vraiment l'apprécier. K pour Karité prends donc l'avantage en marquant un second point.

GARNIER 1 - 2 K POUR KARITÉ


- C'est la mi-temps mon cher Jean-Michel. Le match est très serré et bien courageux est celui qui se risquerait à un pronostic.
- Tout à fait Thierry, et plus que jamais la deuxième période sera décisive, d'autant qu'on sent que Garnier a encore des réserves. Leur entraîneur, Mr L'Oréal, va sûrement faire quelques changements pour relancer son équipe, pour le moment menée au score, dans une nouvelle dynamique.
- Oui Jean-Michel, mais cela va t-il suffire car l'équipe K pour Karité, qui déploie un très beau jeu ce soir, ne devrait pas se laisser facilement surprendre par les choix tactiques de leur adversaire.

(oui, je craque total aujourd'hui, il va falloir m'interner!).
Allez, fin de la mi-temps, les deux équipes rentrent à nouveau sur le terrain.

RENDU DANS LES CHEVEUX

Comme le Port Salut, c'était marqué dessus : le produit K Pour Karité n'est qu'une crème coiffante offrant un maintien naturel. Finalement, l'utiliser ou ne rien mettre ne change pas grand chose car il n'a ni un niveau de fixation élevé, ni une action sur le rendu texture des cheveux. Alors que moi, ce que je recherche c'est un véritable effet mouillé qui me permet de foncer un peu la couleur de mes cheveux (c'est très bête à dire mais j'ai l'impression que ça change complètement la force de mon visage, que ça l'affine!). Un point pour Fructis by Garnier sur cette action.

GARNIER 2- 2 K POUR KARITÉ


TENUE

Bon, l'un dans l'autre, aucun n'est vraiment transcendant à ce niveau là. A défaut de dire quel est le meilleur des deux, voyons un peu quel est le moins pire. J'ai quand même l'impression qu'en fin de journée, il ne reste plus grand chose de la crème K pour Karité dans ma tignasse et que c'est encore plus vrai si j'ai eu le malheur de passer mes mains dans mes cheveux, s'il a plu... Le Garnier se montre tout de même un peu plus résistant face à tout cela, un nouveau point pour lui, quel revirement de situation !

GARNIER 3 - 2 K POUR KARITÉ


RINCABILITE

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est justement parce qu'il y en a la moitié qui disparaît dans la journée que la Crème Coiffante K pour Karité se rince si facilement ! Mais comme ce n'est pas mon genre, je constaterai simplement qu'elle s'élimine très rapidement, et sans laisser les cheveux poisseux en plus. De l'autre côté du terrain, un passage à l'eau ne suffit pas vraiment pour éliminer totalement le Garnier qui nécessite un shampooing pour retrouver les cheveux nickel. K pour Karité égalise dans les dernières secondes du temps additionnel, mais quel match les enfants !

GARNIER 3 - 3 K POUR KARITÉ


Bilan des courses, 3 partout, égalité parfaite comme je le disais au début. Un mix des deux produits aurait peut-être permis d'approcher (enfin) le gel idéal. Mais en l'occurrence, les deux s'étant montré individuellement moyennement convaincants, ils seront donc remplacés dès la semaine prochaine par les nouveaux prétendants au titre tant convoité de gel parfait.

Peut-être que vous Messieurs avait d'ailleurs des tuyaux à me donner de ce côté là ?
Et vous mesdames, c'est aussi la galère pour trouver une bonne laque, une mousse efficace... ?

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil