mercredi 13 octobre 2010

La beauté en direct de Matignon


Et si on parlait un peu de ce qui se passe à Matignon en ce moment... La réforme des retraites ? La mort annoncée du bouclier fiscal ? Le prochain remaniement ministériel ? Woerth empêtré jusqu'au cou dans l'affaire Bettencourt ? Un nouveau laspus de Rachida ? Mais non, vous n'y êtes pas du tout, ce n'est pas de ce Matignon que je voulais vous parler... mais de la Clinique Matignon à Paris. Vous ne connaissez sans doute pas cet établissement, et pour être tout à fait honnête avec vous, c'était aussi mon cas jusqu'à hier et ma lecture approfondie du dernier Votre Beauté où je suis tombé sur une info qui a retenu mon attention.


Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime beaucoup le principe de cosméto personnalisée et complètement adaptée à nos besoins cutanés. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison que je vous ai parlé ces derniers mois de marques comme My Blend (ICI) ou Codage (LA). Pour ces deux acteurs du marché de la crème sur mesure, l'élaboration de notre ordonnance beauté se fait notamment en répondant à un questionnaire sur internet qui nous aide à déterminer les attentes de notre peau. Un très bon début mais qui peut parfois être biaisé puisque certaines questions ne sont pas toujours évidentes pour tout le monde (ne serait-ce que pour déterminer avec exactitude son type de peau). C'est sur ce point que l'approche de Clinique Matignon m'a interpellé. Savez-vous comment elle procède pour concevoir l'Ultra Sérum qu'il vous faut ? Non ? Vraiment pas ?


Tenez-vous bien, voici la réponse : en analysant votre salive ! Ah vous ne l'aviez pas vu venir celle là ! En fait, si je me fie à ce qu'indique la Clinique Matignon sur son site internet, la salive est un parfait indicateur de nos éventuelles carences biologiques. Apparemment, il serait même plus intéressant de réaliser un bilan salivaire qu'une prise de sang , pour déterminer au mieux notre "profil hormonal complet", c'est à dire nos taux d oestrogènes, de progestérone, de cortisol, de DHEA, de testostérone (tout ça, je vois de quoi il s'agit, c'est bon) et de 8 OHDG (alors ça, si quelqu'un peut expliquer avec des mots simples ce dont il s'agit, qu'il n'hésite pas!).


Du coup, si vous souhaitez craquer pour le Sérum Matignon, vous allez devoir avant tout passer par un test salivaire ! Vous n'habites pas Paris ? Ce n'est pas un obstacle car l'établissement vous envoie par courrier deux petits tubes que vous allez remplir de salive ! J'ai d'ailleurs bien rigolé en lisant les consignes pratiques, voici quelques morceaux choisis : " A l’aide de la paille, remplissez les 2 petits tubes complètement. Prendre garde qu’il y ait véritablement de la salive et non pas de la mousse." (hum, de la mousse de salive, bon appétit à ceux qui me lisent à l'heure des repas!) ; "Placez ensuite le tout dans l’enveloppe pré-adressée et préaffranchie prévue pour l’envoi par la Poste" (avec tous les colis perdus par la Poste, Dieu seul sait où va finir notre salive!).


Bref, trêve de n'importe quoi, voici comment cela se passe. L'Ultra Sérum Matignon a une formule de base on ne peut plus simple (Huiles de Karité et d'Argan, Vitamine E) à laquelle sont ajoutés, suite à l'analyse de la salive envoyée, des phyto-œstrogènes ou des phyto-progestatifs extraits naturels de plantes (en cas de déséquilibre hormonal) ou bien des "éléments anti-oxydants précisément choisis pour répondre aux manques constatés".


Est-ce que c'est efficace ? Je n'en ai pas la traître idée, tout ce que je sais, c'est que c'est une approche assez originale et qui mérite peut-être que l'on s'y penche. Maintenant, est-ce que les beauty addicts sont prêts à remplir leur deux tubes de salive pour affiner au mieux leur ordonnance beauté, rien n'est moins sûr. D'ailleurs, vous le feriez-vous ?


PS : je me renseigne aujourd'hui sur le prix moyen d'un Ultra-Sérum Matignon pour voir quel est leur positionnement prix, je vous l'indiquerai dès que j'ai m'info !

PS2 : Désolé pour la photo de Christine Boutin mais c'était ça ou des photos de salive/crachat ? Pardon ? Je n'entends pas bien ce que vous dîtes ? Ah, vous auriez à la rigueur préféré des photos de crachat ?!

PS3 : puisque l'on parle de Matignon aujourd'hui, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir cette séquence souvenir ! Cliquez ICI pour quelques minutes de franche rigolade !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil