jeudi 28 octobre 2010

Roulez jeunesse (concours inside)


Le rouleau pour les cheveux, on connaissait déjà (bah oui, le mythique bigoudi!). Le roll-on pour dire adieu (ou au moins au revoir!) aux capitons, ça aussi, ça a été fait et refait ! La bille métallique anti-poches anti-cernes, du vu et revu depuis l'année dernière. Alors place à la nouvelle génération de rouleau magique avec le roller anti-âge pour le visage ! Une tendance qui avait déjà commencé à poindre le bout de son nez l'année dernière avec le buzz autour de l'arrivée en France du Slim Cera. Vous vous souvenez de ce truc ? Mais si rappelez-vous, tout les magazines en avaient parlé l'année dernière. Non, vraiment pas ? Allez, voici une petite photo pour vous rafraîchir la mémoire.


Ce bel objet, présenté comme "le secret de beauté des japonaises" servait en fait à masser la peau du visage à qui il offrait (dixit la marque évidemment) "une efficacité visible, prouvée et longue durée pour un lifting naturel anti-âge, liftant et revitalisant". Rien que ça ! Pour rentrer un peu plus dans les détails techniques, il était composé de 5 rouleaux censés reproduire les mouvements de massage d'une esthéticienne. Ces rouleaux en question, dont la surface était taillée comme un diamant, avaient également pour mission d'éliminer toutes les impuretés pour laisser la peau parfaitement nette. Enfin (jamais deux sans trois!), il y avait une dernière action sur l'éclat et la douceur de la peau grâce à la dizaine de minéraux qui constituaient la tête du rouleau. Je vais être très honnète, je n'ai jamais vraiment cru à l'efficacité de ce produit. Mais bon, comme je ne suis pas non plus borné, je me dis que cela pouvait peut-être efficace dans la même mesure que peut l'être le Yoga Face par exemple, vous savez ces "grimaces" que les femmes peuvent faire volontairement devant le miroir pour tonifier la peau de leur visage. Néanmoins, à 180 euros le Slim Cera, c'est surtout au porte-monnaie que ce produit faisait faire des grimaces. Un investissement conséquent, difficile à conseiller sans preuve de résultats probants.


Depuis le mois dernier, on voit beaucoup en presse un autre roller anti-âge qui est en fait la dernière nouveauté Filorga, j'ai nommé Mesotherapist. J'avoue que là aussi, je me suis dans un premier temps dit que je ne voyais pas bien à quoi allait encore servir ce nouveau cosméto gadget. Et puis la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'échanger avec la marque sur ce lancement, et je me suis rendu compte que je ne n'avais pas tout bien compris (oh ça va quoi, ça peut aussi m'arriver!). Car ce petit rouleau n'est pas qu'un simple roller qui va masser le visage mais plutôt un instrument qui a pour objectif de préparer le terrain (pas labourer hein, préparer!) pour la suite du programme.


Vous savez ce qu'est la mésothérapie ? Au cas où, faisons nous une petite séance de rattrapage. Grosso modo, la mésothérapie est une intervention de médecine esthétique pratiquée en cabinet médical, et qui consiste à injecter, via une petite aiguille très fine, des actifs nutritifs directement au coeur des cellules du derme. Les bénéfices pour la peau sont multiples : stimulation des fibres élastiques, augmentation de la circulation sanguine (donc peau plus lumineuse), réhydratation en profondeur... Si vous faîtes plusieurs séances successives, vous percevrez même très probablement une action anti-âge, le visage se retend et les rides s'estompent. Sur ce point, et d'une manière générale sur tout ce qui concerne la médecine esthétique lorsqu'elle est bien pratiquée, je pense que les résultats sont là, c'est quasiment incontestable.


Ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que Filorga est le leader mondial (rien que ça!) sur ces actes de mésothérapie en cabinet, avec une formule qui s'appelle NCTF. Et bien figurez-vous que la promesse de ce nouveau Mesotherapist dont je vous parlais un peu plus haut est simple : se faire une mésothérapie light à domicile. Et du coup, sur ce rouleau que j'ai renommé "instrument de torture", on trouve... plein de minis picots, des baby aiguilles ! Mais vraiment très minis pour le coup, et d'ailleurs presque imperceptibles à l'oeil nu. Rassurez-vous, aucun risque de créer des lésions sur la peau (heureusement, vous imaginez le scandale sinon!), il semble même qu'on puisse l'utiliser sans peur sur le contour de l'oeil, sur les peaux sensibles... Pour vous dire, l'épaisseur la plus fine du visage est de 0,3mm alors que les baby aiguilles du rouleau Filorga mesurent 0,25ml.


Les picots préparent donc le terrain assez en profondeur, mais juste ce qu'il faut, pas un millimètre de plus ! L'utilisation est simple comme bonjour : vous quadrillez en long, en large et en travers l'ensemble de votre visage avec ce roller, afin de créer des minis-canaux qui vont ensuite permettre au soin inclus dans le coffret Mésotherapist d'agir vraiment en profondeur. Ces minis canaux sont en fait simplement un vecteur nouvelle génération pour potentialiser l'efficacité du soin au plus près des couches inférieures de l'épiderme. Et devinez ce qu'est le soin que Filorga propose de combiner avec le rouleau ? Sa formule est en fait un clone du fameux NCTF qui est (si vous avez bien suivi, vous le savez déjà) le produit star que l'on trouve dans la plupart des cabinets esthétiques ! C'est justement ce "double combo roller + soin" que j'ai bien aimé dans l'approche Filorga, par rapport au Slim Cera justement. Difficile en effet pour moi de croire que le rouleau seul va avoir une quelconque action anti-âge, même s'il participe évidemment grandement au résultat final. Alors que là, je suis bien plus convaincu.


Niveau questions pratiques, sachez que les minis-aiguilles du rouleau Filorga s'usent à peu près au bout de trois semaines (alors que le Slim Cera ne faisait d'ailleurs aucune mention d'usure de ses rouleaux), soit grosso modo le temps nécessaire pour terminer le spray du dupe NCTF. Il est plutôt conseillé de le faire en cure, deux fois dans l'année, plutôt que de l'utiliser en continu. En fait, c'est un peu comme un super sérum que l'on s'offrirait à chaque changement de saison lorsque la peau est terne et fatiguée.

Le prix ? Cela coûte quand même la bagatelle de 99 euros (bien qu'on peut facilement l'avoir pour 79 euros car il y a souvent des réductions de 20% chez Marionnaud). D'un côté, je suis tenté de dire que cela n'est pas donné mais de l'autre je me dis aussi qu'en parfumerie, la moindre crème anti-âge (sans rouleau en plus!) coûte aujourd'hui au moins 60 ou 70 euros donc au final, c'est du kif kif bourricot (cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas utilisé cette expression!). J'ai hâte en tout cas d'entendre un peu les premiers échos de celles et ceux qui vont tester ce rouleau magique, pour voir s'ils observent une réelle différence sur leur grain de peau, sur leur rides, sur leur manque d'éclat cutané... Et d'ailleurs, c'est peut-être vous qui allez pouvoir me donner votre ressenti sur ce produit car... Tadam... je vous propose de le gagner ! Elle est pas belle la vie ?


J'ai en effet trois Mesotherapist Filorga à vous faire gagner, ce qui est quand même pour le coup une superbe opportunité de découvrir ce soin nouvelle génération. Comme d'habitude, une petite question va faire de vous de véritables enquêteurs. La voici : "Combien y'a t'il d'ingrédients actifs dans le complexe poly-revitalisant NCTF proposé dans le coffret Mésothérapist ?". Pour vous aider, je vous conseille grandement de fouiner un peu sur le site Filorga par ICI.

Je vous propose de participer jusqu'au vendredi 12 novembre à 20h et je tirerai au sort les trois gagnant(e)s dans la foulée. Une seule participation par pseudo et adresse IP, ça n'a pas changé ! Tout comme le fait que j'accorde une double participation pour celles et ceux qui auront la gentillesse de relayer l'info sur comptes Twitter et murs Facebook et une triple chance pour celles et ceux qui relaieront ce jeu on their blogs (je vous laisse comme d'habitude m'indiquer le lien avec votre commentaire!). Bonne chance à toutes et tous !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil