mercredi 11 août 2010

La chasse au Trésor


Allez, il est temps de vous donner la réponse à la petite devinette posée ce matin. Vous m'avez tout proposé. Mais alors, vraiment tout ! Selon vous, ce magnifique objet taillé comme un diamant serait un rasoir, un rouge à lèvres liquide, une cire dépilatoire de luxe, du vernis à ongles, une Wellbox nouvelle génération, une bougie aphrodisiaque, un taille crayon, une potion d'invincibilité, une huile précieuse pour homme... j'en passe et des meilleures ! La réponse était finalement beaucoup plus simple puisqu'il s'agit... d'un parfum. Mais attention, pas de n'importe quel parfum (sinon, je ne vous en aurais pas parlé!), mais d'un jus que vous connaissez probablement toutes et tous, un classique parmi les classiques : Trésor de Lancôme.


Alors oui, je comprends que vous ne l'ayez pas reconnu car son flacon a subi ce que j'appellerai un lifting de choc. Exit la pyramide inversée adoucie d'angles arrondis, surmontée d'un capuchon facetté comme un diamant, qui laisse ici sa place à une version d'une modernité assez époustouflante (en tout cas, moi j'adore). Elle est inspirée du diamant noir, qui donne d'ailleurs son nom à cette déclinaison tout en détails et en minutie. Notons par exemple son col habillé d'une bague ornée de cristaux éclatants, qui ne sont ni plus ni moins que des hématites d'un noir ébène, excusez du peu ! En renversant la pyramide du Trésor classique et en travaillant les lignes de manière verticale et non plus horizontale, Lancôme réussi son pari : célébrer dignement les 20 ans de sa fragrance phare.


Car Trésor Diamant Noir est en effet une édition limitée proposée à l'occasion du 20ème anniversaire de Trésor. Et c'est d'ailleurs là que nous arrivons à la seconde question que je vous posais dans mon précédent billet : quelles est la particularité de ce Diamant Noir ? Et bien disons simplement qu'il ne s'agit pas d'une édition limitée, mais d'une édition très très très limitée, probablement l'un des flacons les plus rares au monde puisqu'il n'en existe que... 20 exemplaires ! Inutile de vous dire qu'il va falloir que vous soyez dans les starting blocks s'il vous branche car il n'y en aura qu'un seul disponible en France, en vente en octobre à l'Institut Lancôme (j'ai demandé à la marque mais pour le moment, je n'ai pas de date plus précise à vous communiquer). Et vous vous en doutez, ce qui est rare étant précieux, le prix de ce Diamant Noir est inversement proportionnel aux nombre de flacons fabriqués. Une idée du montant à prévoir pour "cette" petite folie ? Le temps que vous y réfléchissiez, je vous propose quelques infos sympas pour retracer la belle histoire de Trésor.

- Derrière chaque parfum, un nez et c'est à Sophie Grojsman que l'on doit ce Trésor. Son nom de vous probablement dit rien (ah, ces artistes de l'ombre!), mais sachez que si vous portez Eternity Calvin Klein, Boucheron Jaipur, Paris ou Yvresse Yves Saint Laurent, c'est à elle que vous devez votre parfum !

- Combien d'égéries ont incarné la femme Trésor ? Trois déjà (et bientôt quatre), et vous vous en souvenez probablement : il y a d'abord eu Isabella Rossellini (de 1990 à 1996), puis Inès Sastre pendant presque une décennie, avant que Kate Winslet ne prenne la relève en 2007. Dès le mois d'octobre, c'est Penelope Cruz qui sera la nouvelle ambassadrice de Trésor (elle a été promue, fini L'Oréal Paris et la Derma-Génèse !).


- Et surtout (en tout cas pour moi!), Trésor, c'est avant tout cette jolie mélodie, parfaitement identifiable, que vous pourrez réécouter par ICI ou par LA.

Allez, j'en reviens au prix de ce Trésor Diamant Noir. Vous avez une idée ? Et bien, il coûte 2 000 euros, une somme que vous pourrez juger au choix énorme et disproportionnée pour un parfum ou finalement relativement acceptable pour ce que l'on pourrait presque considérer comme un oeuvre d'art ?!

Et vous, que vous inspire Trésor ?
Mesdames, est-ce un parfum que vous avez déjà porté ? Ou qui vous évoque quelque chose ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil